Créteil s’incline face au leader parisien (30-19) après avoir par séquence, montré de belles choses. Les Béliers restent focus sur la réception de Dunkerque, vendredi prochain.
Un Derby pour finir la semaine et pas n’importe lequel, celui contre le voisin parisien, le leader du championnat. À Paris, manque Grébille tandis qu’à Créteil, ce sont Ferrandier et Djekic qui sont absents. Le début de match, comme souvent à Coubertin est un mano a mano avec deux équipes qui se jaugent. Point à noter : deux arrêts de Jandric sur le géant polonais Syprzak. Créteil est bien dans son match mais score peu (2-1, 6′). Le rythme n’est franchement pas élevé et les maladresses se succèdent des deux côtés (deux tirs manqués dans le but vide par les Parisiens). Mais à ce jeu, c’est le PSG qui tire son épingle du jeu (6-3, 16′). Dans ce marasme, une lueur : le premier but pour son retour, de Keyliane Traoré. C’est au 2/3 du premier acte que Christophe Esparre pose le premier temps-mort du match (9-5, 20′). Todor est à 50%, Samuel met un chab’ à Green et Prandi – entré – tire au-dessus. Créteil revient un peu et Devoldère entre pour suppléer Barbeito (11-8, 25′). Kurzmenieks pour sa 4ème réalisation, Prandi pour son 3ème loupé, Mario pour son chab’ et Créteil revient à une longueur. Mais il ne faut pas manquer trop d’occasions face à cette équipe sinon on est punis rapidement. Paris reprend quatre buts d’avance (14-10, 28′). Comme le dit le consultant d’HandballTV : « Si près, si loin » (15-10, MT).
La reprise du match n’augment pas beaucoup plus le rythme mais le premier fait de jeu du match arrive avec le rouge pour Sole qui touche la tête de Todor sur 7m. Ce que Syprzak conteste vivement auprès du corps arbitral. Malheureusement, Créteil ne marque pas sur l’attaque qui suit avec Anzuini qui bute sur Green (15-10, 34′). Et Paris va commencer à dérouler (20-13, 41′) face à une base arrière cristolienne en manque d’idées. Le deuxième TM cristolien est posé à la 48′ (23-17). La base arrière est 100% formée au club avec Traoré – Devoldère – Ayeva. Paris pose un TM aussi (25-18, 52′). Les dernières minutes sont un peu difficiles (seulement un but inscrit côté Créteil) et Paris marque sur contre-attaques (29-19, 57′). Paris s’impose logiquement face à Créteil (30-19).
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 0/0, Jandric T. 13/43 (dont 1 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 2/4, Lopez Alvarez M. 2/3 (dont 1 pen), Devoldere L. 0/1, Butorac B. 0/3, Aman V. 2/3, Ayeva B. 1/6, El Bishry A. 0/0, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 0/0, Kurzemnieks E. 5/8, Muel J. 1/4, Kremer T. 1/1 (dont 1 pen), Traoré K. 3/5, Deen S. 2/3,
La réaction du Capitaine
Une défaite qui nous laisse avec un goût amer tout de même parce qu’on a produit du bon par séquence, mais aussi des choses catastrophiques. On reste focus sur le match contre Dunkerque vendredi prochain. Il va falloir qu’on se prépare pour les matchs rudes et compliqués qui nous attendent.