L’US Créteil ne finira pas la saison 2010-2011 invaincue au PDS après sa défaite face à Villeurbanne ce soir 23-27.
On dit toujours qu’un vendredi 13, ça porte la poisse ou apporte la chance. Créteil et Villeurbanne ont eu aujourd’hui chacun un cas de figure différent. Les rhodaniens étaient venus au Palais des Sports avec la ferme intention de faire bonne figure et l’espoir de jouer l’exploit. Histoire de finir une saison qui n’a pas dû être évidente moralement.
Pour les cristoliens, c’est la soirée qui n’a pas été sympathique à vivre. Deux semaines après avoir obtenu le ticket pour la LNH, les hommes de Dragan Zovko revenait sur le parquet d’Oubron pour affronter le dernier du championnat.
Après un hommage émouvant à Branko Karabatic disparu en milieu de semaine, les joueurs entament une partie plutôt équilibrée. Mais les visiteurs prennent l’avantage au score pour ne plus jamais le lâcher. Désorganisée par les nombreuses blessures (Atajevas, Koljanin, Portefaix,…), l’US Créteil n’a jamais vraiment su prendre le dessus sur son adversaire du soir.
Malgré un réveil espéré par les supporters et les spectateurs du PDS, les coéquipiers d’Olivier Nyokas s’inclinent 23-27 et concèdent la place de leader à Sélestat qui s’est imposé face à Pontault-Combault 34-30.
Les prochains rendez-vous cristoliens:
– Tournoi des Centres de Formation ce weekend 14 et 15 mai 2011
– Créteil/Sélestat (Finale du Championnat de France Pro D2) en juin
Buts:
B.Nikolic 2/4
O.Nyokas 4/10
F.Le Padellec 1/2
F.Bakekolo 3/4
U.Mitrovic 3/8
Y.Limer 2/3
D.Vranic 5/11
Q.Minel 0/1
S.Sissoko 1/2
A.Ballet 2/3
Arrêts Gardien:
D.Jerkovic 15 arrêts