Trêve oblige, le Championnat de France ne reprendra qu’à la mi-février. Une longue période sans match propice à la remise en condition physique optimum.
Sur le pont depuis le 8 janvier, les joueurs de l’équipe professionnelle et le staff ont retrouvé les terrains d’entraînement pour démarrer la préparation physique hivernale. Mais pas au Palais des Sports, réquisitionné pour les festivités de début d’année ainsi que pour diverses manifestations. Les Béliers ne retrouveront le terrain du PDS qu’à partir de février. Ainsi la prépa se déroule en partie à la Maison du Handball mais aussi dans les villes aux alentours qui nous font l’honneur de nous recevoir : Pontault-Combault, Saint Maur des Fossés.
Au programme : préparation physique, musculation, gainage, courses, et matchs de travail. Justement, les hommes de Christophe Esparre en disputeront cinq avec un tournoi en Gironde et un match de gala à Château-Gontier. Le tout pour être fin près, le vendredi 14 février 2025 pour la reprise de Liqui Moly StarLigue et la réception de Limoges.
Programme des matchs de travail
- Pontault-Combault/Créteil
Mercredi 22 janvier 2025 à 17h15 - Toulouse/Créteil
Jeudi 23 janvier 2025 à 21h00
(Tournoi de Pessac) - Finale ou Match pour la 3ème place
Vendredi 24 janvier 2025 à 18h00
(Tournoi de Pessac) - Massy/Créteil
Vendredi 31 janvier 2025 à 19h00 - Cesson-Rennes/Créteil
Samedi 8 février 2025 à 18h00
(Match de Gala à Château-Gontier)