L’US Créteil Handball et Janos Stranigg ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat professionnel du joueur à partir du 1er janvier 2025.
Arrivé en juillet 2023, l’arrière gauche hongrois arrivé de Veszprem aura marqué le club et ses coéquipiers par son professionnalisme et sa gentillesse. En délicatesse avec son genou, Janos n’a pas pu montrer l’étendue de ses qualités au sein de l’US Créteil Handball.
Le club le remercie pour son investissement sous les couleurs cristoliennes, lui souhaite un prompt rétablissement et une belle continuation.
Le mot de Janos :
Chers supporters de l’US Créteil Handball,
Comme vous le savez, j’ai connu une sérieuse blessure au genou qui a rendu ma dernière année et demi de handball très difficile. En dépit de tout cela, avec force, volonté, une préparation physique adaptée et l’aide du corps médical du club, j’ai pu prendre ma place dans l’équipe pour aider mes coéquipiers et se battre ensemble, pour vous, chers supporters.
J’espère que par ce que je suis, j’ai pu vous donner quelque chose en retour de votre soutien. Parce que j’ai toujours eu le meilleur des soutiens ici, peu importe les résultats. Tout cela a rendu ma décision plus difficile mais quand les moments difficiles nécessitent des décisions difficiles et je me devais de la prendre.
Malheureusement, malgré le travail entamé et les efforts consentis, les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Mon genou a atteint un point de non-retour et je ne peux plus continuer ma carrière de handballeur professionnel.
Je ne peux pas être assez reconnaissant pour l’année et demi passée à Créteil. Je voudrais exprimer ma gratitude à la Direction du club, au coach Tito, à Milan notre préparateur physique qui est également devenu mon ami, Marie, Yannick et Ludovic au bureau, les médecins et bien sûr ceux qui prennent très bien soin de nous les kinés Arnaud, Thomas et Nico. Et le plus important pour les coéquipiers, mes amis. Ils ne m’ont pas seulement fait sentir chez moi à Créteil depuis le début mais ils ont toujours aussi été d’un grand soutien, même après ma décision.
Bien sûr, après tout ce que nous avons vécu, je ne peux pas dire un vrai au revoir parce que l’US Créteil Handball aura toujours une place dans mon coeur.
“Bélier un jour, Bélier toujours”