Pour le dernier match en 2024, Créteil se déplace à Tremblay pour une rencontre qui s’annonce difficile. Si un derby est toujours chaud, l’équipe de Chérif Hamani a de sacrés arguments à faire valoir.
Et si Créteil arrivait à la trêve avec 12 points au compteur…? Sachant que la saison passée, les Béliers se sont maintenus avec… 16 points. Même sans une victoire dans le 93, les hommes de Christophe Esparre auront réalisé une première partie de saison très réussie. Malgré les déceptions cruelles à Cesson-Rennes et Aix, et les faux-pas à Nîmes et contre Chartres, Valentin Aman et ses coéquipiers ont su prendre les rênes de leur saison en évoluant en équipe. Emmenés par des hommes forts mais surtout un collectif solidaire, les Cristoliens vont vouloir finir le travail entamé, sur une bonne note à Tremblay ce vendredi.
Sixième avec trois points d’avance sur les Ciels et Blancs, Tremblay est bien dans sa saison fort de ses six victoires pour un nul. La dernière en date : lors de la dernière journée, à St Raphaël. Une belle performance qui donne envie de bien finir à domicile. Les Cristoliens sont prévenus.
Créteil de son côté, c’est une victoire dans l’autre derby, le Grand, celui du 94 contre Ivry. Si la prestation n’a pas été la plus aboutie handballistiquement, elle a été formidable de solidarité. La marque de fabrique cette saison. Et ça tombe bien, c’est ce qu’il faut pour gagner un derby, encore un.
Tremblay/Créteil
Vendredi 20 décembre 2024 – 20h30
En direct sur HandballTV