Face à un concurrent direct, Créteil a sorti les tripes pour engranger une deuxième victoire de suite. Une très belle victoire.
C’était une belle affiche qui s’annonçait au PDS ce vendredi entre Istres qui fait un très beau début de saison et Créteil sur une belle lancée. Et dès le début de match, on sait qu’on va avoir une rencontre engagée. Le public donne déjà de la voix. On va aussi avoir mal aux oreilles mais tant pis. C’est Istres qui prend en premier les devants (2-6 à la 9′). Créteil semble timoré et Christophe Esparre tente un autre plan. Peu à peu, Todor Jandric se met en chauffe. Djordje, Bruno et consorts trouvent la mire et Créteil passe en tête (11-10 à la 24′). Mais les débats sont équilibrés et les deux équipes se quittent sur un score de parité (14-14, MT).
Au retour des vestiaires, on commence par… un arrêt de Todor. Le gardien portier attend avec sa femme, un enfant pour très bientôt mais n’attend plus pour sortir la partasse. Surtout sur pénalty ce soir, à en écoeurer les Istréens. Mais ces derniers sont coriace et Carabasse se rappelle à ses bons souvenirs à Oubron (19-19 à la 35′). Valentin Aman et ses coéquipiers ne s’affolent et la moindre frayeur d’un Bélier est calmée par ses coéquipiers. Piano. Pendant ce temps, Todor Jandric se régale encore bien emmené par une défense ultra mobile et compacte. Quelques décisions font gronder le Palais, c’est bon pour l’ambiance. Dans les dix dernières minutes, Créteil mène de trois buts (27-24 à la 51′). Et rien ne semble plus arriver aux Béliers qui sont lancés comme des frelons. Même si Istres revient, Créteil soigne le goal-average et comme un symbole, le match se termine sur un arrêt de Todor suivi d’un but dans les cages vides (33-28). Au classement, Créteil respire enfin après la défaite de Nîmes.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Hansen A. 0/1, Jandric T. 16/43 (dont 3 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 0/0, Lopez Alvarez M. 6/6 (dont 3 pen), Butorac B. 3/5, Aman V. 6/9, Dekic D. 5/7, Ayeva B. 2/5, El Bishry A. 0/0, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 6/8, Kurzemnieks E. 1/2, Muel J. 0/1, Kremer T. 2/2, Deen S. 1/1, Ferrandier L. 0/0,
La réaction
de Valentin Aman : Ce sont des matchs qu’on aime. On avait à coeur de le gagner, d’autant plus avec la manière puisqu’on soigne le goal-average. Félicitations à l’équipe, on n’a rien lâché. C’est dur d’enchaîner. En attaque et en défense, on a trimé et Todor a encore sorti un gros match.
À Limoges, il nous fallait une dynamique. On a gagné et là, la dynamique est lancée. Mais là on va se reposer parce qu’il y a eu pas mal de tensions physiques. Je félicite le public qui est venu nombreux.