En lice en EHF European League, les Limougeauds ont fort à faire cette saison et y laissent parfois des plumes en championnat. Contre Créteil, Limoges voudra récupérer des points perdus en route. Les hommes de Christophe Esparre sont prévenus.
On commence à connaître Alberto Entrerrios et il n’est pas du genre à laisser passer les contre-performances de son équipe. Restée sur un score nul (33-33) face à Ivry pour son dernier match à domicile, son équipe s’est fait peur et le coach a vu rouge. Et si depuis, le LH est allé s’imposer à Schaffhausen, il s’est logiquement incliné face au HBC Nantes le week-end dernier. Créteil et Limoges voudront réussir le premier match après la trêve internationale.
Victorieux en mars 2022 avec un Valentin Aman (8/11) et un Yoann Gibelin (9/14) de feu, les Béliers se verraient bien rapporter quelque chose de Haute Vienne. Eux qui avaient livré une belle bataille lors de la dernière confrontation à Beaublanc (37-35). Surtout, la frustration née de la défaite imméritée en Bretagne face à Cesson-Rennes jeudi dernier a créée une envie encore plus forte de valider les belles prestations montrées sur le terrain.
Côté classement, les deux équipes sont à trois points d’écart (Limoges 11ème, Créteil 15ème) en ayant déjà affronté les quatre premières équipes du classement (NDLR : Créteil n’a pas encore joué face à Montpellier).
Christophe Esparre : À l’issue de la première partie du championnat, les joueurs étaient très fatigués. Nous avons donc mis à profit cette période internationale sans match pour reprendre des forces. Quelques joueurs sont partis en sélection mais je pense que nous sommes dans une meilleure forme qu’avant la pause.
Limoges est une équipe européenne à l’effectif fourni et avec un entraîneur expérimenté. On aurait préféré les affronter dans leur période de matchs européens mais on y va avec nos armes. On a mis en place un plan de jeu pour les embêter et on va voir ce qu’il se passera.
Limoges/Créteil
Vendredi 15 novembre 2024 – 20h00
En direct sur HandballTV