Malgré une tentative de remontada en fin de rencontre, Créteil s’incline logiquement face à un Chartres concentré et sur tous les fronts.
Un vendredi d’automne, un deuxième match à domicile cette saison et une promesse d’enchaîner une nouvelle victoire à la maison. Voilà le tableau pour ce Créteil/Chartres. En face, Chartres peine comme les Béliers à trouver son rythme en ce début de saison. Mais pas en ce début de match qui voit les coéquipiers de Quentin Minel (formé à Créteil) dominer la rencontre (2-4 à la 5′). Créteil s’emploie, Créteil bute sur Bomastar (9 arrêts en première période). Christophe Esparre tente des changements, Kurzemnieks pour Stranigg mais Créteil n’est pas en réussite ce soir (9-14 à la 22′). Pertes de balle, mauvais tirs, les Val-de-Marnais sont à la peine et arrive péniblement à la pause avec un retard heureux de quatre buts (12-16).
La deuxième période débute mal pour les Cristoliens qui continuent à être mal-en-point. L’envie y est un peu mais la réussite très peu alors que le portier chartrain continue son show. Chartres prend le large (17-22 à la 38′). Le coach cristolien change la défense et propose Deen et Lopez très haut. Créteil commence à grignoter son retard (23-29 à la 53′). Chartres est à deux de moins, à Créteil d’en profiter. Mais c’est décidément pas le soir des locaux qui tentent notamment avec un jeu à sept (sans gardien) mais échouent à revenir dans la partie (24-32 à la 57′). La dernière action est symptomatique. Créteil tente, le ballon arrive à l’aile mais on échoue sur Bomastar impérial (18 arrêts). Les Béliers s’inclinent lourdement (27-34). Chambéry semble loin et Créteil va devoir se remettre à l’endroit.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Lynge A. 5/22, Jandric T. 3/20,
Buteurs :
Anzuini A. 1/2, Lopez Alvarez M. 5/8 (dont 2 pen), Butorac B. 3/6, Aman V. 1/3, Dekic D. 7/10 (dont 1 pen), Ayeva B. 1/1, El Bishry A. 0/0, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 1/5, Kurzemnieks E. 2/4, Stranigg J. 1/4, Muel J. 2/2, Traoré K. 0/0, Deen S. 3/6, Ferrandier L. 0/0.
La réaction
Valentin Aman au micro d’HandballTV : Je pense qu’on s’est fait marcher dessus. Ils sont venus avec la ferme intention de faire quelque chose ici. Ils l’ont fait clairement et nous, nous n’avons réussi à mettre les ingrédients qu’il fallait. Il ne faut pas se voiler la face. Il va falloir qu’on se parle et qu’on se remobilise parce que ça n’allait pas.