C’est avec la Coupe de France que les Béliers donneront le coup d’envoi de leur saison version 24/25. Et plus précisément à Dijon pour un match qui s’annonce engagé.
Sur les pistes depuis fin juillet, Valentin Aman et ses coéquipiers ont hâte de reprendre la compétition. Et ça tombe bien parce que c’est ce mardi pour le premier tour de la Coupe de France, chez le Dijon Métropole Handball qui vient de descendre en Proligue.
Avec pas moins de six matchs de travail effectués cet été, les Dijonnais ont pu roder leur plan de jeu, eux qui ont perdu Poletti (retraite) mais ont toujours les anciens Naudin et Helal. Le tout fraîchement MVP de Proligue 23/24 Ayhan Alexandre est venu garnir les rangs bourguignons et pourrait poser des problèmes aux Cristoliens. En six matchs, ils ont connu six victoires (face à Besançon (PL), Vesoul (N1), Belfort (N1), Molsheim (N1), Mulhouse (N1) et Valence (PL)).
Côté Val-de-Marnais, ce sont cinq matchs qu’ont disputé les hommes de Christophe Esparre. Avec des états de forme disparates, des pépins physiques (Leventoux, Ayeva), des retours ou arrivées tardifs (Stranigg et Kurzemnieks), les Béliers ont tout de même pu travailler et mettre en place les enclenchements qui seront les clefs de la réussite de la saison. Après avoir affronté Caen (PL), Visé (D1 Belge), Massy (PL), Tremblay et Pontault-Combault (PL), Créteil entre donc dans la compétition à Dijon.
Dijon/Créteil
Mardi 3 septembre 2024 – 20h30
Match non diffusé, à suivre en livescore sur USCHB.fr