En piste depuis le 29 juillet, les Béliers ont déjà pu mettre en pratique leurs enseignements via deux matchs de travail. Tous eux au Palais des Sports.
Le premier, qui s’est déroulé le lundi 12 août au Palais des Sports Robert Oubron face à l’équipe des Vikings du Caen Handball s’est conclu sur une victoire des visiteurs (23-27). Sans Leventoux, Stranigg et Cochery, les joueurs de l’US Créteil Handball ont senti la charge de travail dans les jambes qui donnent une dimension anecdotique au premier match de la saison. Après avoir peu goûté au ballon et surtout travailler la défense, les joueurs de Christophe Esparre ont pu chacun reprendre le rythme sur le terrain.
Pour leur deuxième match, les Cristoliens recevaient le club belge du HC Visé BM qu’ils avaient déjà rencontré il y a quelques mois lors d’un match de gala de fin de saison à Beauvais. Les champions de Belgique sont venus affronter les Val-de-Marnais sur leurs terres et sont repartis bredouille. Les Béliers s’imposant 35 à 26. Un match pour donner davantage d’automatismes surtout pour Hansen, le nouveau portier de l’USCHB. Mais aussi pour courir, replier, courir et mettre en place les enclenchements qui seront une des clefs des succès à venir pour le cru 24-25.
Une première victoire qui permet au collectif de prendre confiance et surtout valider le travail effectué.
Les prochains matchs de préparation à venir :
- Massy/Créteil, mercredi 21 août à 17h00 au Centre Omnisport Pierre de Coubertin
- Créteil/Tremblay, vendredi 23 août à 16h30 au Palais des Sports Robert Oubron
- Pontault/Créteil, jeudi 29 août à 19h00 au Gymnase Roger Boisramé
Avant le premier match de la saison qui se déroulera le mardi 3 septembre 2024 à 20h30 face à Dijon pour le premier tour de la Coupe de France.