Malgré le soutien de supporters venus nombreux, l’US Créteil Handball a du s’incliner face au leader, le Paris Saint-Germain (28-41). La bataille pour le maintien durera jusqu’à la dernière journée.
Le Palais des Sports était plein, les invités de marque (Sead Hasanafendic en tête) étaient présents mais cela n’a pas suffi. Les Béliers, pourtant plein de bonne volontés, n’ont pas réussi à faire tomber le leader parisien. Dès les premiers instants, les joueurs de la capitale ont pris le dessus, dans le sillage d’un Elohim Prandi, auteur de six des sept premiers buts de son équipe. Après sept minutes, Paris comptait déjà quatre longueurs d’avance (3-7). Et pour Créteil, les choses n’allaient pas en s’arrangeant. Malgré quelques belles trouvailles de Bruno Butorac et Alejandro Barbeito, la défense n’arrivait pas à contenir nos adversaires. Après Prandi, c’est Kamil Syprzak qui mettait le bazar dans la défense des Béliers. Et quand ce n’était pas le pivot polonais, c’est David Balaguer qui se montrait intraitable à la finition. Au quart d’heure de jeu, Créteil était huit buts derrière (6-14). L’entrée de Kylian Rigault et d’Aymeric Anzuini permettait de rééquilibrer les débats. L’arrière gauche scorait trois fois de suite pour stabiliser l’écart, avant d’écoper de deux minutes pour un tampon sur Nikola Karabatic avant le repos. Le tout pour dire que Paris maitrisait tranquillement son sujet au moment de rentrer au vestiaire (15-22).
La mi-temps n’allait pas permettre à Créteil de renverser la vapeur. Trois minutes après le retour sur le terrain, Luc Steins donnait dix buts d’avance à Paris pour la première fois de la soirée. Todor Jandric et Janos Stranigg, entrés à la pause, faisaient de leur mieux pour garder les Béliers à flot. Le premier s’illustrait en sortant une contre-attaque, le deuxième bombardait de loin pour tromper Jannick Green. L’écart se stabilisait autour des dix buts pendant une quinzaine de minutes, alors que le Palais des Sports se levait à chaque belle action cristolienne (22-32). Mais nos joueurs allaient subir la foudre parisienne dans les dix dernières minutes. Alors que Todor Jandric continuait sa belle prestation, la défense ne l’aidait pas des masses et le PSG pouvait creuser l’écart dans les dix dernières minutes pour finir avec treize buts d’avance au coup de sifflet final (28-41). Ce qui n’empêchait pas les supporters de rendre un vibrant hommage à Kylian Rigault et Dylan Soyez, qui nous quitteront pour d’autres horizons en fin de saison.
Les stats’
Créteil – Paris | 28 – 41 (MT 15 – 22)
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Soyez D. 6/28, Jandric T. 6/25 (dont 1 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 2/2, Lopez Alvarez M. 2/4 (dont 1 pen), Aman V. 1/2, Dekic D. 2/3, Imare E. 4/6, Rigault K. 3/6, Leventoux R. 0/1, Barbeito A. 4/7, Stranigg J. 4/7, j. 0/0, Traoré K. 1/1, Deen S. 0/0, Ferrandier L. 0/0, Butorac B. 4/9
Statistiques Paris :
Gardiens :
Palicka A. 4/8, Green J. 9/33,
Buteurs :
Marchan Criado R. 2/2, Steins L. 3/4, Ntanzi S. 0/1, Sole F. 2/2, Tonnesen K. 2/2, Balaguer D. 3/5, Grebille M. 1/2, Syprzak K. 13/14 (dont 8 pen), Karabatic L. 2/2, Holm J. 3/4, Karabatic N. 0/0, Peleka W. 0/1, Prandi E. 9/12, Plantin L. 1/2 (dont 1 pen)
Arbitres du match : CHRISTMANN D. , ILTIS T.