Après sa première victoire de 2024, vendredi dernier face à Aix (31-27), l’US Créteil Handball enchaine avec un déplacement à Nantes vendredi (20h30). Avec pour but de continuer à aller de l’avant.
On sentait, déjà, un vent frais souffler sur le parking du Palais des Sports depuis quelques semaines. Mais en début de semaine, les grands sourires sont de retour à l’entrainement. Normal, puisque les Béliers ont retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée face à Aix (31-27). “Ces deux points, c’est la récompense effectuée depuis quelques semaines. On a très bien joué, surtout en deuxième période, et on a été chercher la victoire, ça n’a pas été simple !” souligne notre entraineur Fernando Barbeito. “C’est bien pour la confiance et pour la dynamique, alors que nous avons toujours besoin de points.”
Contrairement à d’autres fois, c’est surtout la défense qui a été la clé de voute cristolienne. Certes, Dylan Soyez a réalisé seize parades, mais c’est défensivement que nos joueurs ont remporté la rencontre, en réduisant l’attaque aixoise au silence en deuxième période. “Je pense, pour être honnête que c’est l’attaque qui a fait la différence” souligne tout de même le Coach Bélier. “Pourquoi ? Car on perd moins de ballons, donc on laisse moins d’opportunités de jeu rapide à notre adversaire. C’est vrai que Dylan fait de très belles performances depuis quelques semaines, mais c’est surtout collectivement que nous avons été bons.” Et il est vrai que la statistique est parlante, puisque l’US Créteil n’a perdu que sept ballons sur toute la rencontre face à Aix, une de ses meilleures performances de la saison.
Et il faudra se montrer tout aussi sérieux vendredi soir, alors que nos joueurs se rendent à Nantes, l’actuel deuxième du championnat. Le H vient de battre le PSG, leader du championnat, et semble bien décidé à ne pas laisser de points en route dans son duel à distance avec Montpellier pour une place en Champions League. “Je veux surtout continuer le travail, qu’on ne perde pas la confiance” résume notre entraineur espagnol. “On sait que ça va être un match très, très difficile, mais aussi un match très excitant à jouer, dans la plus belle salle de France. Je veux qu’on continue à avancer en équipe, qu’on continue à travailler en vue du match de Dijon de la semaine prochaine.”
Nantes – Créteil, le vendredi 12.04 à 20h30 (en direct sur HandballTV)