L’US Créteil se déplace à Nîmes vendredi soir (20h). Pour aller y prendre des points, il faudra montrer plus de constance que contre Chambéry.
C’est une petite chanson qu’on a déjà entendu un paquet de fois depuis le début de saison. Samedi dernier, face à Chambéry, nos joueurs se sont inclinés d’un petit but (39-40). Résultat encourageant, certes, mais qui cache de grandes disparités dans leur performance. “Ça a été noir en première période et blanc en deuxième. Et contre Chambéry, jouer à moitié, ça ne suffit pas” résume notre entraineur Fernando Barbeito. Après 18 minutes de jeu, les Cristoliens avaient déjà encaissé 20 buts, leurs pertes de balle punies par un Benjamin Richert en mode record. “En deuxième période, notre défense a été beaucoup plus collective, il y a eu beaucoup plus d’entraide. Et l’attaque a été plus patiente, on a pris des bons tirs après avoir bien travaillé.”
Alors comment rebondir après un échec, alors que certains joueurs ont pu croire le succès possible au vu de la seconde période ? Une chose est sûre, ce n’est pas l’heure de cogiter, alors que le déplacement à Nîmes se profile dès la fin de semaine. “Il faut oublier le résultat de Chambéry, mais ne pas oublier les erreurs qu’on a faites. Il faut que ça nous serve pour la suite, même si on a déjà livré beaucoup de prestations où on joue à moitié depuis le début de saison” prévient Fernando Barbeito, qui dispose à l’heure actuelle d’un groupe quasiment au complet.
Mais les Béliers doivent s’attendre à affronter une équipe de Nîmes revancharde après avoir été balayée à Cesson la semaine passée (25-33). Alors que Boïba Sissoko sera en tribunes après avoir subi une blessure au genou lors de la préparation, l’ancien capitaine cristolien sera tout de même bien présent pour venir saluer ses anciens coéquipiers. “C’est toujours un plaisir de le revoir” sourit notre entraineur, avant de détailler les forces en présence : “Je m’attends à une équipe avec beaucoup de courage, beaucoup de volonté après leur défaite de la semaine passée. Et même si elle présente un profil agressif, avec beaucoup de densité physique, il faut garder en tête que tous les matchs sont importants et qu’on doit absolument tout donner tous les weekends.”
Nîmes – Créteil, le 16.02 à 20h00 (en direct sur HandballTV)