C’est un très beau match auquel ont assisté les spectateurs du Palais des Sports Robert Oubron. Créteil l’emporte une nouvelle fois d’un but mais obtient surtout une victoire importante pour la suite de la saison.
Le début de match est un mano a mano entre deux équipes appliquées et déterminées à en découdre avec l’autre (3-3 à la 10′). Sans leur détonateur habituel Boïba Sissoko, blessé, les cristoliens ne manquent pourtant pas de vivacité. Les deux minutes prises par Fabien Ruiz permettent aux visiteurs de faire le premier break de la partie (3-5 à la 13′). Même si les cristoliens ne lâchent pas, l’écart reste le même (4-6 à la 16′) et Pierre Montorier pose son premier temps mort de la partie. Un but de Javier Borragan, deux arrêts de Mickaël Robin et une interception-contre-attaque-but de Romain Zerbib ramènent Créteil à égalité. Un nouveau 7m de Borragan et Chartres pose son temps-mort (7-6 à la 20′).
Les deux équipes se tiennent dans un match de grande intensité. Mais voilà, dans un duel à distance, c’est Mika qui rayonne (9 arrêts à 56%). Et quand il n’est pas là sur un 7m, c’est sa transversale qui le supplée. Un 7m obtenu par Ben Ali alors qu’il y était allé le coude en avant sur Aman. Bref. Les cristoliens ont décidé d’enflammer cette fin de période. Borragan pour son cinquième but d’affilée donne 4 buts d’avance à son équipe (11-7 à la 28′). Une erreur défensive et un mauvais tir ramène les chartains à deux buts (12-10 à la 29′). Créteil a la balle du +3 et le marque. 13-10 à la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas baissé et les équipes se rendent coup pour coup (17-14 après 35 minutes de jeu). Petit à petit, les basiques cristoliens de la première période réapparaissent : Arrêt de Mika, but de Javier. Les coachs Montorier et Esparre sentent que le C’Chartres MHB ne lâche rien et donnent de la voix. Jurij manque mais y retourne et obtient un 7m et 2 minutes pour Feutrier. Et Borragan peut poursuivre son sans-faute (10/10). Le deuxième temps-mort de Jérôme Delarue est pris (22-19 à la 42′). La défense avec Aman avancé gêne énormément Chartres et l’alsacien chipe même des ballons pour marquer à distance dans le but vide (24-20 à la 45′). Peu à peu, l’autre équipe Kappa revient au score mais un beau travail de Marrochi pour Antoine Ferrandier à l’aile redonne de l’air aux val de marnais (25-23 à la 48′). Et quand Rodrigues se prend 2 minutes, Dylan Soyez arrête un 7m à Molinie du… torse. Et c’est à ce moment que Mika Robin ferme la porte par deux fois à Sylvain Kieffer. Quel match ! Les coéquipiers de Martin Petiot ne lâchent rien (25-24 à la 52′). Les cristoliens ne trouvent plus la solution en attaque pendant cinq minutes. Chartres en profite pour égaliser (25-25 à la 53′). Aman par un beau travail avec Borragan relance le compteur ciel et blanc. La fin de match est irrespirable. On entre dans le money-time. Borragan pour une poussette est renvoyé sur le banc pendant deux minutes mais Ben Ali tire le 7m au-dessus (le cinquième raté par les visiteurs). Un accrochage Cham-Marrochi fait sortir le chartrain. La fin de match est électrique. Ben Ali, roublard très limite durant toute la rencontre, sort enfin. Borragan met son septième 7m du match et Chartres pose son dernier temps-mort (29-27 à la 59′). Onufryenko marque à 40 secondes de la fin et ramène son équipe à un but. Il reste 20 secondes et Pierre Montorier stoppe le temps lui-aussi. Lucas Ferrandier ne trouve pas le cadre mais il ne reste plus de secondes pour que le C’CMHB marque. Créteil l’emporte encore d’un but. Soirée parfaite.
STATS
Robin (16 arrêts dont 2/4 aux 7m), Soyez 1 arrêts (dont 1/1 aux 7m)
Borragan (12/14 dont 7/8 aux 7m) , Tej , Jensterle (3/4), Gibelin (1/5), Rodrigues (1/3), Ruiz (0/1), Aman (3/5), Poignant (2/2), Pintor, Zerbib (1/3), Ferrandier A.(2/5), Deen, Marrochi (3/3), Ferrandier L. (1/2).