Au sortir d’un Créteil/Tremblay sans vainqueur (29-29), l’entraîneur Fernando Barbeito était plutôt satisfait du travail effectué. Encore un match de travail pour les Béliers qui peaufinent les derniers réglages avant le retour au championnat.
Un match nul est venu conclure l’affrontement avec l’ogre de Proligue et favori pour la montée, Tremblay. L’affiche était intéressante, et si quelques curieux sont venus assister à cette rencontre, il ne fallait pas forcément s’attendre à avoir un match plein. Et pour cause, ces affrontements sont des matchs de travail et celui déroulé au Palais des Sports n’a pas dérogé à la règle. Entre mises en place tactiques et amélioration des relations à deux et à trois, les Béliers ont pu travailler pour élargir la palette des propositions de jeu durant la deuxième partie de saison. Malgré tout, il n’y aura pas non plus de révolution, il s’agit surtout de se donner toutes les chances d’atteindre les objectifs.
Des gardiens en forme
D’entrée, le jeu est rapide, très rapide. Les buts s’enfilent comme des perles (6-6 à la 6′). Peu à peu, Tremblay met la main sur la rencontre malgré la très belle prestation de Todor Jandric, bien suppléé en deuxième période par Dylan Soyez, les deux confirmant leurs belles dispositions en ce début d’année.
Fernando Barbeito fait tourner et change sa ligne à la 15′. Tremblay creuse l’écart mais Créteil le réduit peu avant la pause et finit à -3.
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui appuient un peu plus. Les Béliers peinent à trouver des solutions offensivement face à un Cyril Dumoulin très attentif. Le coach cristolien tente de nouveaux schémas en attaque et c’est concluant. Créteil revient et s’offre une belle fin de match pour des spectateurs qui n’en demandaient pas autant. Match nul (29-29) entre les deux équipes. Si le score est anecdotique, la partie s’avère riche d’enseignements. Les jours à venir, des jours de travail, vont s’avérer déterminants pour la préparation de la reprise du championnat face à Chambéry le samedi 10 février à 20h00.
La décla de Mario Lopez après la rencontre
“Les vacances de Noël nous ont fait beaucoup de bien après un mois de décembre éprouvant. Depuis qu’n a repris, on travaille bien mais il reste encore beaucoup de choses à régler, à travailler si on veut améliorer notre classement. On peut être bien meilleurs qu’en première partie de saison. En match de travail, nous ne sommes pas à 100% parce qu’il y a le travail foncier qui alourdit les jambes mais de bonnes choses sont à retenir.
Au tournoi à Châtellerault, nous avons affronté Torrelavega, une équipe qui rend la défense difficile. C’est un type de handball que nous n’affrontons pas souvent avec beaucoup de continuité, rapide. Contre Porto, c’est plus lent et plus costaud mais nous avons fait un meilleur match en défense qui nous a permis de courir et de marquer des buts faciles. Aujourd’hui, contre Tremblay, la défense a été solide, surtout les gardiens. On a utilisé d’autres schémas offensifs qui ont très bien fonctionné et c’est une bonne nouvelle pour nous. Le match nul est plutôt juste. Il nous reste un dernier match contre Sélestat vendredi soir.“