L’US Créteil Handball se déplace à Montpellier dimanche (17h) pour un match de gala. Mais avec la volonté absolue de jouer sa carte à fond.
Quatre matchs, désormais, que Créteil n’a plus perdu en championnat. Dijon, Cesson-Rennes, Saran et Chartres, voici le tableau de chasse des Béliers ces dernières semaines. Le weekend passé, les Chartrains n’ont rien pu faire contre la puissance de feu de nos joueurs, auteurs de quarante buts pour valider leur deuxième succès de la saison. “C’est notre meilleur résultat, mais pas notre meilleur match de la saison” explique Fernando Barbeito, notre entraineur, pas enthousiasmé par le fait d’avoir concédé trente-cinq buts. “C’est beaucoup, d’autant plus qu’on a beaucoup d’arrêts de gardien. Par contre, je n’ai pas grand-chose à redire sur notre performance offensive. On sent que l’équipe est en confiance, qu’on a récupéré des rotations et que tout le monde tire dans le même sens.”
Alors qu’il y a deux mois, Créteil accrochait les gros du championnat (Nîmes, Toulouse ou Aix) sans jamais arriver à conclure, cette fois, nos joueurs arrivent enfin à sortir vainqueurs. Le staff avait prévenu que l’équipe serait prête pour les rencontres importantes de l’automne, et il ne s’est visiblement pas trompé. “La différence, c’est surtout qu’on a un mois de travail en commun en plus. Et comme on travaille bien la semaine, qu’on a joué tous les matchs compliqués à fond en septembre, on a des résultats maintenant” continue le coach Bélier. “Le calendrier est aussi plus simple à aborder en ce moment, avec tout le respect qu’on doit avec nos adversaires. On a commencé avec sept matchs excessivement compliqués, face à des adversaires contre lesquels faire un résultat est un vrai exploit.”
En parlant de match compliqué, celui qui se profile à Montpellier ce weekend, en fait partie. Actuellement dauphin du Paris Saint-Germain au classement, le MHB fait figure de légitime favori face à nos joueurs. S’il y a deux saisons, les Béliers avaient réussi à s’imposer à domicile, un déplacement au FDI Stadium n’est jamais un match comme les autres. “On joue contre une des plus belles équipes de France, entrainée par le meilleur entraineur français, dans une salle mythique. Pour nous, c’est un beau match à jouer” explique Barbeito. “Mais ce n’est pas un match bonus, on va lutter pour essayer de faire un résultat, on ne va pas à Montpellier pour visiter. Mais on veut profiter d’un match avec un peu moins de pression que ces dernières semaines.”
Montpellier – Créteil, dimanche 03 décembre à 16h00 (en direct sur HandballTV)