Après avoir remporté sa première victoire de la saison face à Cesson-Rennes la semaine passée, l’US Créteil Handball se déplace à Saran vendredi soir (20h) dans un autre match important pour le maintien.
Ils la tiennent enfin. Les Béliers ont, après huit matchs à lui courir après, finalement empoché leur première victoire de la saison, vendredi dernier face à leur public. Face à Cesson-Rennes, ils ont réussi une excellente prestation offensive, et ce malgré les absences de Kylian Rigault et de Valentin Aman, deux de leurs leaders. Peu importe, à la limite, car d’autres sont venus à la rescousse. “Alejandro et Djeka ont été excellents tous les deux. On a très bien défendu, nos gardiens n’ont pas forcément fait beaucoup d’arrêts mais ils les ont faits au bon moment, que ce soit pour nous aider à remonter au score en première période, mais aussi pour nous aider à rester devant lors de notre temps faible en seconde” décrypte notre entraineur Fernando Barbeito.
Et notre coach n’hésite pas, non plus, à féliciter ses arrières droits. Si Belco Ayeva a réussi un début de saison impressionnant, ce sont surtout Aymeric Anzuini et Bruno Butorac qui ont brillé vendredi soir. Pour son retour sur les terrains après s’être blessé en fin de préparation, le Croate a inscrit trois buts très importants dans le money-time. “Même s’il est encore loin d’être prêt physiquement, il a de l’expérience et il ne s’est pas beaucoup trompé dans ses choix. Bruno, c’est un joueur très important pour nous” continue Barbeito, avant de féliciter Aymeric Anzuini pour sa performance. Le jeune ailier cristolien avait déjà fait des miracles à Dijon avant la trêve, il les a répétés face à Cesson, avec notamment une performance défensive de tout premier ordre. “Il est concentré, il est précis et il a été très important pour nous en deuxième période. Aymeric a défendu parfaitement sur le poste de numéro 2, on sent qu’il est en confiance en ce moment.”
De la confiance, il en faudra encore vendredi, à l’heure d’aller rendre visite à Saran, un autre candidat pour le maintien. Les hommes de Fabien Courtial n’ont pour l’instant remporté qu’un seul match et pointent à la dernière place du classement. Mais avec des joueurs comme William Accambray, Yann Genty ou Hadrien Ramond, il y a clairement danger pour les Béliers à l’heure de prendre le bus pour Orléans. “C’est clair qu’ils vont être très motivés contre nous. On y va pour gagner, tout en pensant au goal-average particulier. Ce qui nous a permis de nous maintenir la saison passée, c’est de gagner face à nos concurrents directs. C’est ce qu’on doit garder en tête avant Saran” appuie notre entraineur. Après avoir libéré les têtes la semaine passée, il serait bon de continuer sur la lancée !
Saran – Créteil, vendredi 17.11 à 20h00 (en direct sur HandballTV)