Paris, 6 septembre 2011. La LNH donnait rendez-vous à tous les acteurs de la Division 1 de Handball pour démarrer tous ensemble cette saison 2011-2012.
Tout près de Bastille, c’est au Barrio Latino qu’étaient conviés entraîneurs, représentants de club, d’institutions pour cette conférence d’avant-saison. Une conférence placée sous le signe du développement du handball, presque griffée Canal+. En effet, le groupe de télévision a acquis les droits de retransmission du championnat et offrira à chaque journée, un match le jeudi sur Canal+ Sport.
Après un bilan de la saison passée, le micro est donc tendu à Cyril Linette, directeur des sports à Canal+ pour nous évoquer les grandes lignes de cette saison. L’accent est mis sur le spectacle et la grande marge de progression du handball par rapport à d’autres sports collectifs tels que le foot et le rugby. La chaîne visant à peu près 90 000 à 100 000 téléspectateurs abonnés par match.
Misant sur des joueurs emblématiques, notamment les Experts, la LNH a mis en avant le retour dans le championnat de première division d’internationaux. Les joueurs de l’Equipe de France qui étaient d’ailleurs représentés par Sébastien Ostertag et Arnaud Bingo.
Parmi les têtes connues, il y avait bien évidemment Philippe Bernat-Salles président de la LNH, Daniel Costantini nouveau consultant Canal+, Frédéric Brindelle célèbre commentateur hand et bien d’autres.
Les cristoliens représentés n’ont pas été en reste puisque la parole a été donné à Benjamin Pavoni en tant que plus jeune entraîneur du championnat.
Retrouvez bientôt en vidéo un retour sur cette conférence et les interviews de Daniel Costantini, Frédéric Brindelle et Vincent Radureau (présentateur de l’émission “Les Spécialistes” sur Canal+ Sport).