Pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue, les cristoliens se déplaçaient à Dunkerque. Un match engagé que l’US Créteil Handball a remporté 28-26.
Ce n’était pas ce que l’on appelle un bon tirage lorsque du côté du Palais des Sports Robert Oubron, on a appris que le 1er tour de la Coupe de la Ligue verrait les hommes de Benjamin Pavoni affronter l’USDK dans le Nord. Actuels septièmes du championnat, les dunkerquois comptabilisent le même nombre de points que l’US Créteil. Mais voilà, aller gagner au Stade des Flandres n’est pas chose aisée. Surtout pour un promu.
Les cristoliens ont pourtant livré un match bien accompli, menant au score tout au long de la partie. Au final, ils s’imposent 28-26 et accèdent au prochain tour de la Coupe de la Ligue. Une grosse performance qui récompense les efforts fournis par les joueurs et le staff depuis le début de la saison. Et qui offre la première victoire à l’extérieur de la saison aux cristoliens. Prochain déplacement: mercredi prochain à Chambéry.
Réaction de Benjamin Pavoni (vu sur LNH.fr)
On a fait une bonne entame de match et on est parvenu à rester devant tout le temps. On l’a fait grâce une grosse défense qui a mis en échec l’attaque de Dunkerque. Malgré notre domination en première mi-temps, on a rejoint les vestiaires avec un seul but d’avance. Mais on a vite repris notre marche en avant avec pas mal de buts inscrits en jeu rapide. Bon, on aurait pu mieux gérer la fin de match et être encore plus tranquille, mais on ne va pas bouder notre plaisir. C’est une belle victoire. Si c’est une surprise pour nous aussi ? Oui, forcément un peu car on n’était pas favori, mais on a des qualités et beaucoup d’envie. Maintenant, on ne s’enflamme pas. Il va falloir essayer de reproduire ce genre de performances en championnat.