Dans sa première année de contrat professionnel, Dylan Soyez s’épanouit de plus en plus dans les cages cristoliennes. La première victoire obtenue vendredi dernier lui a fait du bien, lui qui espère que ça a lancé la saison.
Dylan, comment vas-tu ?
D.S. : Très bien. La première victoire a fait du bien. C’était un match difficile face à Vernon. Nous avons mené puis nous nous sommes fait reprendre au score. Le dénouement final est bon pour nous. Cela fait plaisir, surtout que c’était à domicile et nous avons à cœur de bâtir une forteresse imprenable ici. Nous avons envie de bien faire devant notre public et de les voir plus nombreux à chaque match. Il faut montrer que prendre des points ici, il faut venir les chercher. Petit à petit, nous nous fixons des objectifs et c’en est un.
Chartres est un gros morceau qui s’oppose à vous…
D.S. : Oui, ils ont fait un 2/2. Deux victoires d’un but mais ils sortent d’une grosse préparation estivale avec des résultats probants contre des clubs de Lidl Starligue. Cela va être une équipe costaude. Nous savons qu’il faudra tout donner, peut-être en comptant sans quelques blessés. Mais nous répondrons présents.
Dès qu’il y a une rotation, nous encourageons le gars qui rentre.
Dylan SOYEZ
La solidarité, c’est le maître mot cette saison ?
D.S. : Oui, il faut se dépouiller et jouer tous les coups à fond. Nous avons la chance d’avoir un groupe étoffé. Tout le monde aura du temps de jeu et tout le monde doit apporter son envie de bien faire et de gagner surtout. Sur et en dehors du terrain.
Tout le monde concerné, comme tu as pu l’être lors de tes rentrées face à Nancy et Vernon…
D.S. : Oui, tout le monde est concerné. Dès qu’il y a une rotation, nous encourageons le gars qui rentre. J’ai fait deux belles rentrées parce que els gars m’ont mis en confiance et qu’ils étaient là pour m’aider. Nous sommes vraiment un groupe solide, dans la mentalité, nous sommes bien.
Comment se passe ta première année en tant que professionnel ?
D.S. : Bien, je continue à travailler tous les jours. Nous fonctionnons bien avec Mika (NDLR : Mickaël Robin) en binôme. C’est notre deuxième année et demi. Et avec Dragan (NDLR : Pocuca), nous formons un bon trio.