“Un étonnant promu”, “un promu qui n’en a que le nom”, “Créteil plein soleil”,… autant de titres et de qualificatifs donnés par les médias qui s’intéressent à une équipe de Créteil qui tranquillement monte en puissance.
Canal+, L’Equipe, Le Parisien, Handzone,… Depuis plusieurs semaines, les médias commencent à s’intéresser à la quatrième équipe francilienne du Championnat de France LNH mais la mieux classée. Boudée des retransmissions télévisées, l’US Créteil Handball a été mise à l’honneur ce jeudi dans l’émission “Les Spécialistes Hand” sur Canal+ Sport avec un reportage “inside” lors du déplacement des hommes de Benjamin Pavoni à Chambéry pour la Coupe de la Ligue.
Et si on parle de Créteil, ce n’est pas pour rien. La deuxième victoire à l’extérieur en championnat obtenue de belle manière ce week-end à Istres a permis aux bleus et blancs de s’installer seuls en quatrième position. Avec 9 points en 8 matches, 4 victoires, 0 nuls et 3 défaites, l’US Créteil Handball reste sur quatre matches sans défaite. Mieux, avec 230 buts marqués, Créteil est la deuxième meilleure attaque du championnat (10 buts de plus que Chambéry).
Certains joueurs se font remarquer et font parler d’eux (Fabrice Guilbert, Hugo Descat, Dragan Jerkovic et son but marqué contre Istres,…) mais c’est bien tout le collectif qui est récompensé par cette place au classement. Des joueurs solidaires et combatifs à l’image de ce match à Nîmes, gagné sur l’engagement physique.
La suite? Elle est à découvrir au Palais des Sports, une salle qui se voit de plus en plus remplie au fil de la saison. Vous spectateurs, faites partie de cette aventure cristolienne que l’on espère longue. Cela continue ce dimanche 20 novembre face à Cesson, à 16h au PDS. Olivier Nyokas, Yannick Limer et compagnie voudront garder leur invincibilité à domicile… et leur 4ème place.