Entre le programme alléchant au Palais des Sports et la D1 à Istres, l’US Créteil faisait face à de gros challenges. Quatre matches que le club cristolien a su maîtriser. Retour sur ce samedi de folie.
9h. Les joueurs professionnels de l’US Créteil Handball prennent l’avion, direction Marseille. Ils ont rendez-vous avec leur défi du week-end, remporter leur deuxième victoire à l’extérieur en championnat.
16h45. Palais des Sports Robert Oubron. Les -16 (1) ouvrent le bal de ce samedi handballistique. L’adversaire qui se dresse sur leur route est Villemomble. Les joueurs de Karim Safa montrent la voie à leurs ainés en remportant la partie (32-28).
18h30. PDS. Le club adverse ne change pas mais les cristoliens oui. Les -18 (1) succèdent aux -16 en affrontant également une équipe de Villemomble qui regrettera sûrement d’être venue dans la salle mythique de la préfecture du Val de Marne. Les Séquano-Dionysiens repartent du Val de Marne avec 35 buts d’écart. Score final 53-18.
19h30. Salle Polyvalente d’Istres. Fabrice Guilbert – nominé pour l’élection du meilleur joueur LNH d’Octobre – et ses coéquipiers s’échauffent dans une salle où il est toujours difficile d’imposer.
20h30. PDS. La Nationale 2 entre en scène. Franck Chupin a préparé ses troupes comme il faut et peut compter sur la bonne forme de ses joueurs tels que Jérémy Toto, Antoine Ferrandier ou encore Bruno Camerol (12 buts). La réserve de l’équipe professionnelle s’impose 34-27 face à Saint Mandé.
20h30. Istres. La D1 cristolienne est à la recherche de sa quatrième victoire en championnat. Malgré les absences notables d’Uros Mitrovic (dont l’opération s’est bien déroulée) et Pierre Montorier, les cristoliens mènent à la pause 15-16. En deuxième période, un 4-0 qui fait mal et ce sont les hommes de Benjamin Pavoni qui s’envolent vers la quatrième place du Championnat de France LNH. Score final 27-31. Au Palais des Sports, les projecteurs s’éteignent. Ce samedi de hand se ferme sur un superbe bilan. Les supporters bleus et blancs passeront à coup sûr, un bon dimanche.