Suite et fin de l’interview du coach cristolien qui revient pour USCHB.fr sur la première partie de saison de l’US Créteil Handball et évoque les prochaines échéances.
Vernon, Serbie. C’est un bon programme qui vous attend pour cette prépa…
Oui, nous reprenons sur Créteil durant une dizaine de jours. Ensuite, nous partirons sur Vernon pendant cinq jours. Cette phase se conclura sur un match à amical à Naizin face au HBC Nantes.
La Serbie sera notre dernière étape de cette préparation où les joueurs verront une autre culture du handball. Cela est toujours enrichissant pour eux, de se confronter à d’autres modes de jeu, d’autres cultures, dans un autre contexte. Donc effectivement, la préparation nous convient. A nous de bien travailler pour nous préparer pour cette deuxième partie de saison dans les meilleures conditions.
Les axes de travail pour cette phase de préparation sont la récupération, la remise en forme pour la suite de la saison, la réintégration des blessés?
Oui, nous allons réintégrer les blessés. Nous allons avoir besoin aussi de ce mois-là pour refaire une préparation physique pour tenir le reste de la saison. Il va falloir développer les aspects défensifs sur deux types de défense. L’axe prioritaire en attaque est de continuer à faire évoluer ce projet offensif. Il nous faut être davantage rigoureux sur la gestion des ballons. Nous perdons beaucoup de balle et nous n’accordons pas assez d’importance au ballon.
Comment vois-tu la deuxième partie de saison?
Je ne suis pas Madame Soleil (rires). J’espère qu’elle sera bonne.
Comment se passe ta relation avec Christophe Esparre, l’entraîneur adjoint?
Avec Tito, cela se passe bien. Nous nous connaissons depuis quelques années. D’ailleurs, il était mon prof de sport au lycée. Cela se passe très bien. Il est une personne compétente et je suis content de travailler avec lui.
Un petit mot sur le Championnat d’Europe qui se tiendra en janvier en Serbie. Quelles sont selon toi, les chances de l’Equipe de France?
La France sera favori de cet Euro malgré les pépins physiques de quelques joueurs mais ils disposent d’éléments suffisamment importants pour relever le défi. Je les vois tout de même remporter le tournoi.
Ivan Stankovic, arrière de l’US Créteil Handball fait pour l’instant partie du groupe de la Serbie…
Nous lui souhaitons d’être sélectionné et de représenter au mieux les couleurs de Créteil, et de nous faire partager ensuite cette expérience là, qu’il nous apporte toute sa compétence et son savoir-faire.
Un dernier mot pour cette interview?
Oui, je souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année à tous les supporters de l’US Créteil handball. Je les salue en même temps parce qu’ils sont toujours présents. La salle se remplit bien à chaque match. Je souhaite que cela continue.