Arrivé cet été en provenance de Montélimar (N1), ce jeune demi-centre, pensionnaire du Centre de Formation, a pris les clés du jeu de l’équipe de Pierre MONTORIER cette saison. Après deux journées de championnat, Hakim JEBROUNI a pris ses marques et nous livre ses premières impressions.
Hakim, comment va le groupe ?
H.J. : Très bien. Nous avons fait une préparation sérieuse avec de bons résultats, même si cela reste anecdotique. Plusieurs recrues se sont ajoutées à cet effectif. Il a fallu que l’on apprenne à se connaître. Cela se passe très bien, il y a beaucoup d’entre-aide et de solidarité entre nous.
L’an passé, à Montélimar en N1, je jouais avec des joueurs plus expérimentés et c’était plus difficile de s’adapter. Nous n’avions pas le même âge et les mêmes centres d’intérêt. Ici, il y avait davantage de jeunes et c’est plus facile de s’intégrer.
Qu’est-ce qui te plait dans ce rôle de demi-centre ?
H.J. : On y voit tout le jeu. Les combinaisons partent de nous. On dirige le jeu en attaque. Je suis plutôt passeur que shooteur, même si j’y vais quand il faut y aller.
Suis-tu le handball, as-tu des modèles ?
H.J. : Je suis pas mal le handball. J’aime le jeu de Diego SIMONET (MHB), les demi-centres du Vardar Skopje et de Barcelone.
Troisième journée, et c’est l’Entente Élite Val d’Oise (ex-Sannois St Gratien) qui s’oppose à vous. À quoi vous attendez-vous ?
H.J. : À une partie difficile avec des joueurs très physiques, qui ont l’expérience de la Proligue. Nous allons essayer d’établir notre plan de jeu. Nous ne sommes pas favoris mais nous y allons pour faire une performance. La victoire à domicile face à Saintes nous a fait du bien. Nous avons fait un bon match face à une équipe qui montait de N2. Il fallait impérativement gagner et montrer que nous aussi, nous sommes là dans le championnat. Le bilan est bon pour l’instant. Nous pensions prendre dix buts à Angers et finalement, nous les avons bien tenus.