À l’initiative du Comité de Jumelage de la Ville de Créteil, un appel aux dons a été lancé en faveur des victimes des ouragans Irma et José, la semaine dernière.
L’ouragan Irma, d’une puissance rarement égalée, a ravagé le nord des Antilles. Les îles françaises de Saint Martin et de Saint Barthélémy ont connu des dommages sans précédent. Après l’action d’urgence, c’est la reconstruction qui mobilise tous les acteurs pour les habitants qui ont parfois tout perdu. Elle sera très longue et très coûteuse.
Nous entretenons des liens étroits avec cette région du monde à travers nos jumelages avec Les Abymes en Guadeloupe et Playa à Cuba. Solidaires avec les populations éprouvées, nous lançons un appel aux dons.Afin que vous puissiez bénéficier d’une déduction fiscale, nous avons choisi deux organismes, la Fondation de France et la Croix-Rouge. Les chèques sont à libeller à « Fondation de France – Solidarités Antilles » ou à « Croix-Rouge –Urgence-Caraïbes » selon votre choix.
Le Comité de jumelage les centralisera et les adressera à ces deux organismes qui vous enverront votre reçu fiscal à l’adresse figurant sur le chèque.En vous remerciant à l’avance de votre générosité.
La présidente du Comité de jumelage
Anne BERRUET
Vous pouvez adresser vos chèques au : Comité de Jumelage de Créteil 3 Esplanade des Abymes 94000 CRÉTEIL ou lors de la rencontre US Créteil/Caen durant laquelle une urne sera mise à disposition. À noter que vous pourrez également le faire au stand du Comité de Jumelage, lors de la manifestation Parcs et Jardins en Fête au Parc Dupeyroux les 16 et 17 septembre.