Dimanche, l’US Créteil HB reçoit l’USAM Nîmes. L’entraîneur gardois jérôme Chauvet nous donne la température nîmoise avant ce match.
Jérôme, comment s’est déroulée votre préparation de mi-saison?
Plutôt pas trop mal. Nos différents matches amicaux (NDLR: Saintes, Saint-Raphaël, Montpellier) se sont bien passés. Il nous manquait deux joueurs partis à la CAN (Boubaiou et Idrissi) et il nous tardait de les retrouver. Cela étant, les jeunes qui ont intégré le groupe durant cette préparation ont bien fait le boulot.
La confiance engrangée par le bon parcours de vos africains à la CAN peut-il rejaillir sur le moral de votre groupe?
C’est vrai que lorsqu’un de nos joueurs évolue dans une compétition internationale, on espère qu’il engrangera de la confiance et du temps de jeu s’il en manque en club. Pour nos deux joueurs, de ce que j’en ai vu, ils ont effectué une belle CAN. Malik Boubaiou a terminé finaliste et Yassine Idrissi meilleur gardien de la CAN. Cela leur a donné confiance et bonne humeur.
Vos quatre premiers matches de cette phase retour du Championnat de France de Division 1 LNH vous voient affronter trois franciliens et Chambéry. Un démarrage en trombe qui vous lance directement dans le vif du sujet…
Mis à part Montpellier et Chambéry, tous les matches nous font rentrer dans le vif du sujet. Dans ce championnat, peu d’équipes sont décrochées. Donc quelque soit l’adversaire, il s’agit pour nous d’un match à gros enjeu. Et encore, Montpellier est pour nous un match spécial parce qu’il s’agit d’un derby.
Comment sentez-vous le match de dimanche?
Comme un match extrêmement difficile. Créteil est une équipe très en place qui a effectué un recrutement de qualité. Ils ont un groupe homogène dans lequel tout le monde joue bien son handball. A l’aller, j’avais prévenu mes joueurs sur le fait qu’il fallait se méfier d’eux et ils ont gagné chez nous.