Après la victoire des cristoliens face aux nîmois pour la deuxième fois cette saison, retrouvez l’interview du coach cristolien Benjamin Pavoni qui n’était pas sur le banc aujourd’hui.
Benjamin, cela a dû être un match compliqué pour toi sachant que tu n’étais pas sur le banc. Comment as-tu vécu ce match?
Oui c’est différent comme sensation. On se sent impuissant. On ne peut pas aider l’équipe. Mais j’avais entière confiance en Christophe Esparre et Guéric Kervadec. On aimerait pouvoir dire des choses, les aider mais bon. Nous n’avons pas fait un match magnifique mais nous allons ce soir nous contenter de ces deux points de la victoire. C’est une bonne chose face à un adversaire direct. Les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Nous savions que la clé allait être défensive. En première période, nous avons été trop passifs défensivement. Nous n’avons pas mis d’intensité. Nous manquions d’agressivité. Derrière, nos gardiens n’ont pas fait d’arrêts en première période. A la 27ème minute, nous avons changé de défense. Cela nous a permis de voir que ça pouvait leur poser des problèmes. Nous avons fini en recollant au score. Les joueurs sont arrivés à la mi-temps avec l’impression qu’ils pouvaient revenir dans ce match, sans s’affoler et cela a été le cas.
Maintenant, cela a été long et pénible mais la fin est heureuse et nous sommes contents. Nous sommes tout de même conscients que nous ne pourrons pas recoller au score à chaque match. Je préfèrerai voir mes joueurs dans l’action et pas dans la réaction. Mais si on me dit que l’on va gagner tous les matches comme ça, je signe tout de suite mais cela ne sera pas le cas.
La victoire à l’arrachée dans les trois dernières secondes, cela peut être positif pour la suite. Cela nous montre que nous pouvons revenir dans un match collectivement, sans s’affoler. Cela est intéressant.
Nantes? On connait la qualité de cette équipe qui joue pour les places européennes. Nous irons là-bas avec l’intention de bien faire. Et pourquoi pas récolter quelques points là-bas. Nous en sommes capables. Il va falloir hausser notre niveau de jeu face à un très bel adversaire. Nous allons déjà penser à bien récupérer, puis bien préparer cette rencontre face au HBC Nantes.