Ancien entraîneur de l’US Créteil Handball, le coach nantais Thierry Anti revient sur les forces de l’équipe val de marnaise et sa méfiance avant le match de samedi.
Vous sortez d’un match de reprise difficile à Ivry. Quel sentiment vous laisse ce match?
Nous savions que cela allait être difficile. Ivry est une équipe qui a besoin de points. Au final, nous avons perdu un point sur nos concurrents directs sachant que nos objectifs sont d’être européens et dans les quatre premiers. La cinquième place est déjà un bon classement mais nous pouvons faire mieux.
Compte tenu de la physionomie du match, nous avons gagné un point parce que nous ne menons qu’à la fin. Le bilan est donc très mitigé avec des points positifs en défense et d’autres négatifs en attaque.
Le match aller entre Créteil et Nantes s’était soldé sur un résultat nul (un des quatre de votre saison). Comment expliquez-vous que votre équipe soit celle qui comptabilise le plus de scores à égalité?
Le championnat est plus serré qu’on le croit. Il y a moins de marges de sécurité. Tout le monde doit bien jouer. Nous avons quatre matches nuls mais seulement quatre défaites, autant que les équipes du haut mis à part Montpellier. De plus, deux de nos quatre défaites ont été contre Montpellier et Chambéry.
Donc tous ces matches nuls, c’est à la fin de la saison que nous saurons s’ils ont été bons ou mauvais.
Comment voyez-vous le match de samedi ? Que pensez-vous de l’équipe de Créteil?
À l’aller, ce fut un très beau match nul. Créteil est une très belle équipe, très équilibrée qui n’est pas à sa place. Il va nous falloir prendre cette rencontre très au sérieux et nous méfier. Le match sera très accroché. Nous avons besoin de points à domicile.