Juste après sa signature pour deux ans avec l’US Créteil Handball, le pivot international tunisien Issam TEJ s’est confié à USCHB.fr.
Issam, comment se sont passées les discussions avec Créteil ?
Très bien. J’avais l’envie de revenir jouer en France. Plusieurs clubs m’ont contacté mais mon choix s’est tourné vers l’US Créteil Handball parce que l’équipe et les objectifs sont meilleurs. Le challenge de remonter tout de suite, qui nous attend la saison prochaine est intéressant.
On connait le joueur que tu es. Un défenseur rugueux, un pivot acharné. Tu n’as pas changé ?
(Rires) Ah non, je suis comme tu le dis. J’ai un peu changé oui, avec la maturité que j’ai pris. L’expérience que j’ai vécue pendant treize ans en France a donné l’image d’un joueur combattant, qui va au contact et qui fait peur aux attaquants. J’aime cette image de moi.
Tu succèdes à un autre pivot emblématique du handball français, Mohamed MOKRANI…
Oui, j’ai eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises face à lui. Notamment en 2014 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie (NDLR : Mohamed jouait pour l’Algérie). C’est un mec très sympa, très gentil qui aime gagner. Il va au combat. Son départ pour des raisons de reconversion est important, même si je pense qu’il pouvait jouer encore plusieurs années.
Quelles sont tes connaissances de l’effectif cristolien ?
Au Qatar, j’ai suivi la Lidl Starligue donc je connais un peu les joueurs. L’équipe ne méritait pas la descente mais comme je l’ai dit, l’objectif va être de remonter tout de suite.