Déjà assuré du maintien, l’US Créteil Handball se déplace à Chartres mardi soir (20h30) pour la dernière journée de championnat.
Les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent quelque peu au Palais des Sports Robert Oubron. Le maintien assuré, nos joueurs avaient mal négocié la fin de saison dernière et, pour l’instant, les derniers tours de roue de l’exercice 2022/23 ne sont pas beaucoup plus brillants. Les Béliers ont été surclassés par Saint-Raphaël vendredi dernier pour leur dernière sortie à domicile (25-34). “On n’a pas joué la première période, surtout en attaque. Je pense que les joueurs ont eu du mal à se concentrer après la défaite d’Istres jeudi, qui a assuré notre maintien. Il y avait beaucoup de choses dans les têtes, et quand la tête n’est pas là, le handball n’est pas là non plus” résume notre entraineur Fernando Barbeito.
Même si ce n’est en aucun cas une excuse, nos joueurs finissent la saison sur la jante. Ante Babic et Pablo Paredes ont beaucoup manqué ces derniers temps, tandis que d’autres joueurs sont alignés sans être à 100% de leurs capacités. “Mais il ne faut pas se cacher derrière ça, tout le monde a des problèmes. J’ai toujours dit que je voulais qu’on se batte pour montrer le meilleur visage, quelles que soient les circonstances. C’est ce que je veux voir à Chartres mardi soir.”
Au match aller, nos joueurs avaient livré une des prestations les plus abouties de la saison, l’emportant de deux buts (40-38). Même si les deux formations ont déjà assuré leur présence dans l’Élite la saison prochaine, il y a encore quelques places à grapiller au classement. Une victoire, un nul ou une défaite d’un but pourrait offrir aux Béliers la douzième place du championnat. “C’est la place qu’on a occupée toute la saison, ce serait une déception de finir quatorzième. Je m’attends à affronter une équipe de Chartres libérée après son beau succès à Dunkerque. Et j’espère que, de notre côté, on va arriver à finir la saison de belle manière” termine le coach Bélier.
Chartres – Créteil, mardi 6 juin à 20h30, à suivre en direct sur HandballTV.