L’US Créteil reçoit Istres vendredi soir au Palais des Sports (20h30), dans un match qui pourrait l’aider dans son objectif du maintien.
Après un voyage en Provence, la Provence va venir à nous vendredi soir au Palais des Sports. La semaine passée, les Béliers ont été s’incliner à Aix en Provence, après avoir tenu tête à une des grosses formations du championnat. Un revers de deux buts, 35-37, qui laisse forcément des regrets à Fernando Barbeito et à ses hommes. “Dans l’attitude, je n’ai rien à redire, on a été au rendez-vous. Mais cinq minutes catastrophiques en début de deuxième période sont venues gâcher toute notre bonne première partie de match, et il y a forcément beaucoup de déception. On sait que Aix, avec sa qualité individuelle, c’est une équipe qu’il ne faut pas mettre dans de bonnes conditions” résumé notre entraineur espagnol.
Après le PAUC, c’est une autre formation provençale, Istres, qui est au menu des Béliers vendredi soir. Dans la lutte pour le maintien, notre équipe possède actuellement trois points d’avance sur son adversaire, et un succès lui en donnerait deux de plus, avec le goal-average particulier en prime. “Mais ce n’est pas LA finale, juste une des six finales qu’il nous reste à jouer. Si on gagne, on prendra un avantage important, mais pas décisif” continue le coach Bélier. “On peut dire que nous avons besoin de gagner pour avancer vers notre objectif et que Istres est dans l’urgence. Mais cela ne change rien à notre façon d’aborder la rencontre.”
Depuis son arrivée en France, notre coach n’a jamais réussi à battre Istres, alors que Créteil reste sur deux matchs nuls et une défaite face aux Violets, la saison passée à la même époque. “A chaque fois qu’on les a joués, ils étaient un peu en difficulté, et dos au mur. Vendredi, la situation sera la même alors on s’attend à un match très difficile” prévoit Barbeito. Son équipe a prouvé, ces dernières semaines, qu’elle avait éliminé une bonne partie des moments de flottement qui ont pu lui jouer des tours il y a quelques semaines. Et elle aimerait bien retrouver la victoire dans un Palais des Sports qu’on annonce déjà bouillant : “On est dans un bon moment de handball et on sait que, dans les matchs serrés, être à domicile peut faire la différence. J’espère que ce sera le cas !”
Créteil – Istres, vendredi 21 avril à 20h30, en direct sur HandballTV. Et pour réserver votre place, c’est par ici !