Après sa victoire face à Sélestat, l’US Créteil Handball remonte à la neuvième place du classement. De quoi mettre du baume au coeur des cristoliens avant la réception d’Ivry en Coupe de France dimanche prochain.
Deuxième match à domicile en 2012, deuxième victoire. D’autant plus que l’US Créteil Handball gagne face à des concurrents directs pour le maintien.
Aujourd’hui, c’était Sélestat qui se posait sur la route des Béliers. L’équipe de Jean-Luc Legall effectue un beau parcours cette saison. Et c’est avec l’esprit conquérant que les alsaciens sont arrivés au Palais des Sports.
En lever de rideau, la réserve cristolienne qui évolue en Nationale 2, avait ouvert la voie en s’imposant 36-30 face à Vernouillet.
Une petite haie d’honneur avec les joueurs du Minihand et le match de D1 pouvait commencer. Et le début de match est à mettre à l’avantage des hommes de Benjamin Pavoni – en tribune une ultime fois avant de retrouver le banc dimanche prochain. Les cristoliens prennent le match par le bon bout et arrive à la mi-temps à 18-15.
La mi-temps. Ah la mi-temps. Il peut s’en dire des choses. Et Jean-Luc Legall a su trouver les mots justes pour bouger ses joueurs puisque c’est Sélestat qui repart du bon pied. Si bien qu’ils vont jusqu’à prendre l’avantage 22-21 en milieu de deuxième période. Oui mais voilà, Créteil ne veut pas lâcher sa victoire qu’elle tenait à la pause. Arnaud Tabarand se réveille dans les cages et offre au public de quoi crier sa joie. Tout comme les buts d’Hugo Descat, d’Ivan Stankovic ou encore de Jérémy Toto. Et que dire de la défense solide d’un Adrien Ballet que l’on a plaisir à revoir comme ça. Toute l’équipe tient la baraque et s’offre même le luxe de ne pas avoir de frayeur dans le money-time. A deux minutes de la fin, la victoire est scellée. Créteil l’emporte 28-26 et remonte à la neuvième place du classement.
A suivre, les réactions de Christophe Esparre entraîneur adjoint de l’US Créteil Handball et Jean-Luc Legall entraîneur du Sélestat Alsace.