L’US Créteil Handball reçoit le Paris Saint-Germain Handball vendredi soir (20h00) au Palais des Sports. L’occasion d’un beau spectacle pour le public cristolien.
Déception ou soulagement, quelques minutes après le coup de sifflet final, les joueurs de Créteil ne savaient pas trop quoi penser du match nul qu’ils avaient été chercher vendredi soir à Sélestat (32-32). Après avoir fait la course en tête une bonne partie de la rencontre, ils se sont fait rattraper, puis dépasser, avant de trouver les ressources d’égaliser dans les ultimes secondes, sur un dernier pénalty de Mario Lopez. “Avant la rencontre, j’aurais dit que c’était un bon point. Après, il y a forcément un peu de frustration quand on perd la deuxième période, mais bon…Au final, j’avais dit qu’il nous fallait cinq points pour finir la saison et accrocher le maintien. Avec ce nul, on en a déjà pris un” résume Fernando Barbeito, le coach bélier.
Car compter les points, c’est ce que commencent à faire toutes les équipes de bas de tableau. Créteil, qui en a déjà pris 14, pointe cinq longueurs devant Istres, et sept devant Sélestat, en plus de posséder désormais le goal-average particulier. “Ce n’est pas fini, je veux que les joueurs restent bien concentrés sur l’objectif. Il va encore falloir se battre pendant neuf matchs” continue notre entraineur, qui a opéré certains changements tactiques ces dernières semaines. En effet, Kylian Rigault semble prendre de plus en plus de place, et pas que sur les réseaux sociaux de la LNH. “C’est un bon moment pour lui, effectivement. Il nous offre des opportunités différentes tactiquement, y compris en jouant droitier à droite. Thiago a eu de très bonnes périodes, désormais c’est Kyllian, c’est le cycle d’une saison. Tous les joueurs sont importants pour l’équipe” continue notre entraineur.
Et tous auront l’occasion de voir un Palais des Sports plein à craquer vendredi soir pour la réception du Paris Saint-Germain, devant les caméras de beIN Sports. Au match aller, nos joueurs avaient tenu le choc pendant quarante-cinq minutes avant de s’effondrer sur la fin pour s’incliner de neut buts (26-35). De quoi donner des idées aux Béliers ? “On sait que Paris, c’est quand même une très forte équipe. On va jouer ce match pour se faire plaisir, sans pression. C’est un match intéressant pour tout le monde, les joueurs mais aussi le staff. On doit continuer le travail en prévision de la suite de la saison” appuie Barbeito, qui se fait déjà une joie d’évoluer devant une salle pleine : “Ca va être un moment de grand plaisir, une opportunité de montrer que Créteil est un grand club et est capable de faire de belles choses. On va tout faire pour montrer notre meilleur visage devant notre public.”
Créteil – Paris, vendredi à 20h00, en direct sur beIN Sports 3. Et si vous n’avez pas encore votre place, c’est par ici que ça se passe.