Après quelques jours de repos bien mérités, les joueurs de l’US Créteil reprennent le fil du championnat ce dimanche à Chambéry (18h).
Le mois de février a été plutôt fructueux pour les Béliers. Deux victoires à domicile face à Cesson et Dunkerque, et nos joueurs ont pris quelques distances avec la zone de relégation. Après une rencontre indigente à Limoges, les choses ont finalement basculé dans le bon sens. “Ca a été un déclic pour nous. On a beaucoup discuté de ce qu’on pouvait améliorer. Et c’est presque comme si, après, on avait commencé un nouveau cycle, avec trois matchs où on a montré un bien meilleur visage” résume notre entraineur Fernando Barbeito.
Ces quatre points pris contre Cesson et Dunkerque vont-ils changer la dynamique de notre saison ? On peut en tout cas l’espérer, alors que les Cristoliens doivent encore affronter les quatre autres concurrents au maintien. “C’est vrai que le calendrier fait qu’on joue Sélestat en mars, Istres en avril, Ivry en mai et Chartres en juin. Ce seront des matchs très, très importants pour nous, mais le principal, c’est toujours le prochain match, pas ce qui va se passer dans cinq semaines” continue Barbeito. A la question de savoir ses joueurs et lui regardent plus derrière que devant au classement, il préfère une troisième voie : “On se concentre surtout sur nous et on ne fait pas de calcul. Si on met ce qu’il faut dans nos prestations, on va continuer à avancer.”
Pour la reprise, c’est un gros morceau qui attend les Béliers, avec un déplacement à Chambéry. La Team Chambé, quatrième au classement, reste sur une victoire sur le Paris Saint-Germain en championnat, et semble bien placée pour prendre le quatrième ticket européen. “C’est une des meilleures équipes du championnat avec des internationaux, très bien entrainée. Ca va être un bon test pour nous ! Je veux qu’on montre la même attitude que lors des trois dernières rencontres et après, le résultat sera le résultat. Mais, vraiment, je veux qu’on pense d’abord à ce qu’on est capable de faire.”
Chambéry – Créteil, dimanche à 18h00 (en direct sur HandballTV)