Après plus de six semaines de pause, les joueurs de l’US Créteil Handball remettent la machine en marche, ce dimanche à Limoges (16h00).
C’est presque un nouveau départ pour les seize équipes de Starligue qui vont retrouver le chemin des parquets. Après plusieurs semaines de repos et la trêve du Championnat du Monde, Créteil ne fera pas exception. Treizième au classement, les Cristoliens ont terminé 2022 sur une bonne note, en prenant trois points lors de leurs deux dernières rencontres. “On a su retrouver, notamment sur le match contre Ivry, un peu de la dynamique qui a pu nous animer la saison dernière. On a eu un mois pour travailler, pour continuer à peaufiner tout ça et je suis satisfait de ce que tous les joueurs ont montré pendant le mois de janvier” résume notre entraineur Fernando Barbeito.
Petite nouveauté, un nouveau joueur est apparu au Palais des Sports ces dernières semaines. Le gaucher Benjamin Hallgren, 26 ans, viendra donner un petit coup de main sur le poste d’arrière droit, amputé de Vladyslav Dontsov depuis sa blessure en octobre. “Benjamin est un très bon joueur d’équipe, qui va nous apporter offensivement. Même si Kylian a été extraordinaire en décembre sur le poste d’arrière droit, on avait besoin d’un gaucher pour aider Bruno, d’un renfort. Ce que Benjamin a montré est intéressant” continue le coach bélier.
Le Norvégien fera ses débuts officiels sous nos couleurs ce weekend à Limoges, face à un adversaire qui ne nous avait laissé aucune chance au match aller (24-32). “Un des pires matchs de notre saison” convient Fernando Barbeito, qui n’a sans doute pas oublié que les Béliers avaient également été s’imposer à Beaublanc la saison passée. Mais depuis la première manche, le championnat du monde est passé, et la trêve d’un mois pourrait avoir rebattu les cartes. “Tous les débuts sont souvent spéciaux, et la reprise de février en fait partie. Nouveaux joueurs, blessés au championnat du monde, beaucoup de petites choses peuvent changer les équilibres” termine notre coach. “Je m’attends à un match très compliqué, face à une équipe qui va vouloir commencer cette deuxième partie de belle façon à la maison. Mais nous sommes prêts !”
Limoges – Créteil, dimanche à 16h00, en direct sur HandballTV