C’est à Vincennes qu’avait lieu une rencontre intergénérationnelle entre trois joueurs de l’US Créteil Handball et des habitants de la Résidence Renon Arpavie.
Quand on visite à prendre l’apéro, c’est toujours un moment chaleureux, convivial. Et cela n’a pas loupé à la Résidence autonomie Renon Arpavie de Vincennes où les résidents ont pris place dans leur lieu de vie pour recevoir Bruno Butorac, Aymeric Anzuini et Antoine Ferrandier. Organisée dans le cadre d’un service civique, cette rencontre a permis d’échanger sur le handball mais aussi sur les parcours des uns et des autres et sur la vie en résidence. Le tout autour d’un petit verre et de quelques mets à déguster.
Les résidences autonomies sont des ensembles de logements pour les personnes âgées, associées à des services collectifs, souvent construites à proximité des commerces, des transports et des services. Elles sont majoritairement gérées par des structures publiques ou à but non lucratif. Le coût du logement y est modéré.
Si le degré d’autonomie varie suivant les personnes, les handballeurs ont pu constater que la joie de partager et de vivre ensemble transpirait des murs de cet établissement. Et comme pour prolonger le plaisir de cette rencontre, plusieurs personnes âgées assisteront à la rencontre de vendredi opposant Créteil à Limoges. “Ah donc il faut tirer avec la main ? Ah ça change du foot, on entend que ce sport en ce moment” confiait une résidente. Le rendez-vous est donc pris au Palais des Sports pour une des nombreuses activités que peuvent faire les occupants de la Résidence Renon Arpavie.