Après six jours sans match, l’US Créteil Handball se déplace ce mardi soir (20h30) à Cesson un match en retard de la dixième journée de Starligue.
Cette semaine, on change les habitudes des Béliers. Après avoir joué tous les weekends depuis le début de la saison, nos joueurs se déplacent à Cesson ce mardi soir, un match en retard de la dixième journée de Starligue. Alors, en quoi ces modifications de planning peuvent-elles affecter la préparation de la rencontre par nos joueurs ? “C’est bizarre, car on ne s’entraine pas le dimanche et on a l’impression de n’avoir qu’un jour pour préparer le match. Ce n’est pas une situation à laquelle on est habitués, mais ce n’est pas une excuse, on se doit de livrer une prestation de très haute qualité, peu importe les circonstances” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
Le match de coupe de France de mercredi dernier a apporté son lot de soucis. Outre la lourde défaite et l’élimination qui en a découlé, notre arrière droit Vladyslav Dontsov, touché au genou, ne retrouvera pas les terrains de sitôt. Ce qui laisse l’effectif dépeuplé sur le poste, alors que Loïc Diarrassouba intègrera le collectif dès le déplacement en Bretagne. “Vlad, c’est un profil différent, un vrai shooteur de loin, complètement différent de Bruno. Loïc a beaucoup de potentiel, il l’a montré contre Nantes” continue le coach des Béliers.
A Cesson, face à un adversaire qui pointait à la quatrième place du classement avant le début de la journée, la mission s’annonce ardue pour nos joueurs. “Cesson, c’est une très belle équipe, avec une des meilleures défenses du championnat et deux bons gardiens derrière” analyse Barbeito. “Romain Briffe est le joueur clé, mais ils sont capables de mettre beaucoup de continuité dans leur jeu. Déjà, la saison dernière, c’est une équipe qui jouait très bien, leur bon classement est tout sauf un hasard.” Ces deux dernières semaines, les Cessonnais ont pris la mauvaise habitude de rater leurs débuts de match, se laissant successivement distancer par Limoges et Ivry. “Peu importe ce que fait l’adversaire, on doit rester concentrés sur nous. Si on joue bien pendant soixante minutes, on a la possibilité de faire un résultat. C’est tout ce qui m’importe.”
Cesson-Rennes – Créteil, un match à suivre mardi 22 novembre à 20h30 sur HandballTV.