L’US Créteil Handball accueille Chartres, vendredi soir (20h30), dans le cadre de la troisième journée de Starligue. Avec pour but de concrétiser ses efforts.
Deux matchs, deux défaites, le bilan de nos Béliers en ce début de saison ne fait pas grimper aux rideaux. Mais l’identité des adversaires et le jeu déployé incite, quant à lui, à un peu plus de mansuétude. Toulouse, Chambéry, deux équipes de calibre européen. Et encore la semaine passée, nos Cristoliens ont rendu une copie tout à fait convenable. “Je pense que quatre buts d’écart, c’est un peu cher payé. A quatre minutes de la fin, on n’est qu’à -1. J’ai vu du mieux par rapport à Toulouse, c’est donc le signe que tous les joueurs travaillent dans le bon sens” note notre entraineur, Fernando Barbeito.
Un joueur a particulièrement frappé les esprits en ce début de saison : le jeune Keyliane Traoré. Du haut de ses 18 ans, le jeune arrière gauche a su parfaitement remplacer Kylian Rigault, blessé, pour gratter un petit peu de temps. Mais non seulement, il rentre sur le terrain, mais il est aussi efficace. Serait-il la dernière pépite à sortir de notre centre de formation ? “Il a un très grand futur, mais comme avec tous les joueurs, il faut travailler doucement avec lui. Sur ce qu’il nous a montré depuis le début de saison, il a mérité de continuer avec l’équipe professionnelle” explique notre coach espagnol, qui n’apparait pas surpris de la progression de l’international français : “Il sait que cette année doit être très importante pour lui. Sur les deux premières rencontres, il a saisi l’opportunité qu’on lui a donné, et il joue bien. Il est aussi capable d’aider en défense, en poste 3, pour faire souffler Pablo et Thiago.”
Le jeune Bélier sera un souci de plus pour notre prochain adversaire, Chartres, qui viendra au Palais des Sports vendredi. Une formation eurélienne qui a parfaitement entamé la saison en battant Aix, avant de s’incliner contre Ivry la semaine passée. “C’est une équipe qui s’est bien renforcée avec des joueurs comme Gayduchenko, Abutovic ou Kolakovic. Ca joue bien, des deux côtés du terrain, et je m’attends à un match très compliqué” souligne Fernando Barbeito, pas forcément surpris que nos futurs adversaires se soient inclinés la semaine passée. “Je l’ai toujours dit, tout le monde peut battre tout le monde. Ce qui me fait dire qu’à domicile, avec nos supporters, on peut tout à fait l’emporter vendredi, si on met tous les ingrédients pour.”
Si vous n’avez pas encore votre place pour le match vendredi soir (20h30), n’hésitez plus et prenez là ici.