Alors que Créteil se déplace à Toulouse samedi pour la première journée de championnat, le capitaine du FENIX Pierrick Chelle nous expose l’importance de cette rencontre pour sa formation.
– Pierrick, quel bilan fais-tu de cette préparation ?
– La préparation, c’est toujours différent parce que personne, ni nous ni les autres équipes, n’est à plein régime. Ca n’a pas été si simple que ça, on a eu quelques petits pépins mais on a bien réussi à intégrer les nouveaux, ce qui était le principal.
– Quelles différences notes-tu entre l’effectif de la saison passée et celui de cette année ?
– Je sens que le groupe est assez mature sur le terrain et en dehors. Il y a pour l’instant une belle dynamique, et c’est un peu le but, de surfer sur la dynamique de la saison dernière, des deux, trois dernières saisons même. On veut faire concurrence avec des clubs du haut de tableau qui sont peut-être mieux armés que nous.
– Vous avez déjà joué contre Créteil en préparation cet été, qu’as-tu pensé de notre équipe ?
– On s’est joué, c’est vrai, mais ça n’a pas la valeur d’un match officiel. Créteil, ce sont des matchs qui ne nous réussissent pas vraiment, on a du mal à exprimer notre jeu contre eux. La saison dernière, on fait match nul chez nous et on gagne de manière assez miraculeuse à l’extérieur. Ce sont toujours des matchs âpres et qui se jouent sur les dernières minutes. Pour lancer notre saison on a besoin d’une victoire à domicile, cela va être important mais il ne faut pas penser que ça va venir facilement. On est peut-être favori mais l’histoire me fait dire que ça va être compliqué.
– On peut parler d’une belle entrée en matière pour ton équipe ?
– Ce le sera si on gagne ! Pour le contenu, peut-être qu’on verra plus tard. On sait l’importance du début de saison, de commencer par gagner les premiers matchs pour engranger de la confiance. Quand on reçoit Créteil, on se doit de gagner mais parfois, c’est difficile d’assumer ce statut là. On n’a pas forcément l’expérience des grosses cylindrées. Il faudra être vigilant, car on ne pourra pas jouer à 90% sous peine d’être punis.