Après s’être incliné face à Toulouse vendredi, Créteil enchaine à Chambéry dès mercredi (20h15).
Mener de six buts à la pause et s’incliner, c’est la triste performance que Créteil a réussi à faire vendredi dernier face à Toulouse. Le public du Palais des Sports croyait bien que les siens allaient s’imposer, mais le début de la seconde période a ruiné tous leurs espoirs. “Il faut quand même noter que mener contre Toulouse de six buts, ce n’est pas normal pour nous. La première période a été la meilleure de la saison, tout a fonctionné” note notre entraineur Fernando Barbeito, qui tient à retenir le comportement de ses joueurs : “L’attitude et le comportement ont été très bons.”
Très bonnes, c’est également ce qu’on peut dire des prestations de certains joueurs depuis quelques semaines. Avec ses six buts, Jonas Poignant a réalisé sa meilleure performance de la saison, tout comme Pablo Paredes, qui a trouvé le chemin des filets à cinq reprises. Bien utile quand certains des titulaires habituels sont un peu plus en difficulté. “Certaines attitudes ont changé, nous avons désormais une excellente cohésion dans l’équipe. Tout le monde fait des efforts pour ses coéquipiers. Et c’est une très bonne chose, j’ai une équipe de seize joueurs avec une excellente cohésion” avance encore notre coach Bélier.
Et la possibilité de faire des rotations ne va pas être de trop, alors que Créteil se trouve lancé dans un tunnel de quatre matchs en treize jours. Avant la réception d’Istres dimanche, pour la dernière à la maison, nos joueurs se déplaceront à Chambéry ce mercredi, chez le quatrième du classement. “J’aimerais qu’on prenne au moins deux points sur les trois derniers matchs et qu’on essaye de s’accrocher à notre dixième place. Cela ne sera pas simple. Chambéry, c’est une super équipe, beaucoup de qualité, il faudra être excellents pour ramener un point de ce déplacement.” C’est souvent quand ils n’avaient rien à perdre que nos joueurs ont été le plus convaincants. Bis repetita ?