Alors que le maintien est définitivement acquis, Créteil se doit de continuer à aller de l’avant, vendredi soir face à Toulouse (20h00).
“Celle-là, elle fait vraiment du bien.” Fernando Barbeito, l’entraineur de nos Béliers, a parfaitement résumé l’état d’esprit de ses joueurs, mais aussi de son staff. Après quatre défaites de rang, il devenait urgent pour nos Cristoliens de reprendre du poil de la bête, et ils l’ont fait à Dunkerque vendredi dernier. Une prestation sur courant alternatif, mais qui a suffi à prendre les points. “Il y avait un peu d’anxiété, on l’a senti dans notre jeu. On a perdu des ballons, raté des bonnes situations de tirs. Mais les garçons, et je parle du collectif tout entier ici, ont été forts et ont su relever la tête” félicitait notre coach espagnol.
Désormais, c’est officiel, nos joueurs évolueront bien en Liqui Moly Starligue la saison prochaine. Leur avance sur Istres, le premier relégable, est telle qu’ils ne pourront plus être rejoints. “Mais cela ne change pas grand-chose, pour être honnête. C’est officiel, mais on s’en doutait depuis quelques matchs” nuance Barbeito, qui veut surtout que ses joueurs ne s’arrêtent pas là-dessus. “On est dixième, mais il faut continuer à avoir de l’ambition. On doit prendre trois points de plus que Cesson pour les dépasser, cela peut être un bel objectif.”
L’affaire ne sera tout de même pas aisée, ce vendredi au Palais des Sports face à Toulouse. A l’aller, nos joueurs avaient laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, pour rentrer de la Ville Rose avec un match nul (28:28). Cette fois, Toulouse doit absolument gagner s’il veut accrocher l’Europe en fin de saison. “C’est une situation compliquée pour nous car ils seront très motivés, mais on a montré qu’on était capable de jouer les yeux dans les yeux avec des équipes européennes : Nîmes, Montpellier, Nantes ou Toulouse.” L’axe de travail cette semaine a été tout trouvé : limiter les pertes de balle, pour ne pas offrir d’opportunités faciles à l’adversaire. “C’est un problème mental, mais on a beaucoup travaillé là-dessus. Mais si on ne perd pas les ballons, et avec l’aide de nos supporters, on a moyen de livrer un beau combat.”
Pour venir assister au match vendredi (20h00), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com