Après trois semaines sans match, l’US Créteil retrouve la direction des parquets ce vendredi, avec la réception de Saint-Raphaël (20h).
C’est long, trois semaines. Très long même. Les Béliers n’ont plus disputé de match depuis le 8 avril et un déplacement raté à Aix en Provence (26:30). Pendant ce temps, ils ont pu récupérer, refaire une petite préparation physique, laisser les têtes au repos quelques jours. Désormais revigorés, ils peuvent aborder le sprint final du championnat. Mais avant cela, il va falloir remettre la machine en marche. “On s’est bien entrainé, mais peu importe les entrainements, on ne peut pas recréer ce qui se passe en match, l’adrénaline et toutes les conditions qu’on découvre le jour même” explique Fernando Barbeito, l’entraineur cristolien.
Alors c’est un peu dans l’inconnu que nos Béliers s’avancent, alors que Saint-Raphaël pointe son nez au Palais des Sports ce vendredi. Au classement, les Varois ne sont que quatre longueurs devant nos joueurs, après avoir été accrochés à domicile la semaine passée par Istres en match en retard (31:31). “Ils ont un avantage clair sur nous, ils sont dans le rythme puisqu’ils ont aussi joué en coupe de France à Toulouse. Ca reste une équipe très dangereuse, avec un superbe sept majeur. Depuis qu’on les a joués au match aller, ils mettent beaucoup plus de rythme, montent tous les ballons à fond” décrypte notre coach bélier.
Pourtant, l’entraineur Dan-Rares Fortuneanu doit déplorer l’absence de nombreux joueurs majeurs, et a fait appel à de nombreux jeunes du centre de formation la semaine passée. Créteil, battu au match aller de deux petits buts (31:33), pourrait avoir sa chance. D’autant qu’une victoire pourrait rendre la fin de saison bien plus intéressante, avec quelques places à gratter au classement. “Ca, on n’y pense pas. Par contre, il va falloir être très intelligent dans ce match, être capable de s’adapter vite en fonction de ce qu’il y a en face de nous. Concentration, lucidité, intensité seront les trois mots d’ordre.”
Pour venir assister au match vendredi (20h00), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com