Après une semaine de trêve, les Béliers retrouveront le chemin des parquets ce samedi à Limoges (20h30).
Pour certains, la trêve est arrivée à point nommé. Mais pour d’autres, et Créteil en fait partie, on aurait bien aimé pouvoir continuer encore un petit peu sur la lancée. Avant que la semaine internationale ne pointe son nez, les Béliers avaient enchainé trois victoires en quatre matchs, prenant une belle longueur d’avance sur la zone de relégation. Et si les organismes étaient un peu émoussés, la dynamique était pourtant porteuse. “Cette trêve a permis à tout le monde de souffler, mais c’est sûr que pour nous, ce n’était pas le bon moment. Cette semaine, à l’entrainement, il a fallu remettre tout le monde dans le bon sens, relancer la machine, pour une très courte période” explique l’entraineur Fernando Barbeito.
Il faut dire que la prochaine trêve internationale arrive dans moins de trois semaines et que dans ce laps de temps, Créteil se déplacera à Limoges et à Aix tout en recevant Nantes. “C’est un gros programme, surtout les deux derniers matchs, contre des équipes qui se battent pour la deuxième place. On enchainera ensuite avec deux nouveaux weekends sans jouer…Je n’aime pas trop ça, mais le calendrier est le même pour tout le monde.” Le coach bélier essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur, avant de se déplacer dans le Limousin samedi. Où il s’attend à être reçu de pied ferme : “Limoges est une équipe que nous avons battu à l’aller et qui est derrière nous au classement. Ils ont beaucoup de qualité, et je m’attends à un match très compliqué. Mais il faut voir le côté positif, nous allons être obligés d’être à 100%, sinon, on va passer une mauvaise soirée.”
Alors que l’effectif récupère petit à petit tous ses blessés, Créteil a commencé à préparer la saison prochaine. Deux recrues ont déjà été annoncées, tandis que les départs de Yoann Gibelin et Boïba Sissoko sont entérinés. Une fin de saison plus sereine signifie-t-elle que le staff pense déjà au prochain exercice. “Absolument pas !” réfute notre entraineur. “Je veux gagner le plus de match possible jusqu’à la fin de la saison et je ne me pose pas ces questions. On ne regarde pas plus loin que le prochain match, et on aura suffisamment de temps pour penser à l’an prochain cet été !” Pas question, donc, de bousculer les équilibres établis. Car il y a encore des points à aller chercher, et peut-être des places à grapiller.