L’US Créteil Handball reçoit Chartres demain soir (20h) en troisième tour de la coupe de France.
Décidément, Créteil et Chartres ne se quittent plus ! Championnat, mais aussi coupe de la ligue en octobre et coupe de France demain soir, les deux clubs se retrouvent demain soir pour la troisième fois de la saison avant que le championnat ne les rapproche encore à la fin du mois…“Franchement, j’aimerais bien jouer une autre équipe, mais c’est comme ça” sourit notre entraineur Fernando Barbeito. “Ce que je n’aime pas, c’est le fait qu’on rejoue Chartres rapidement en championnat. Je l’avais déjà dit en octobre, mais je n’ai pas changé d’avis : il est très compliqué de jouer une équipe deux fois de suite et de gagner les deux fois.”
Notre coach est sorti frustré de la rencontre de samedi dernier, perdue face à Chambéry (29:31). Il n’aura pas manqué grand-chose, quelques détails, un peu de fatigue, une ou deux rotations, pour aller titiller les Savoyards. Et alors que le calendrier permet de rebondir aussi rapidement, pour les Béliers, le match le plus important se jouera vendredi soir à Nîmes. “Le championnat, c’est toujours le plus important. Mais la coupe, c’est un vrai match, à domicile en plus, et on doit le faire très sérieusement. Hors de question de dire qu’on ne veut pas jouer !” prévient l’entraineur.
Néanmoins, notre Ibérique se réserve le droit de faire tourner son effectif pour reposer certains éléments beaucoup utilisés contre Chambéry. Et il espère bien que tout le monde répondra présent face à Chartres. “C’est le moment pour les joueurs qui jouent moins de montrer qu’ils ont le niveau pour jouer de gros matchs. J’attends d’eux qu’ils soient investis, que le niveau de performance collectif soit le même quel que soit les joueurs sur le terrain” continue-t-il. En somme, dans ce match de coupe, il y a tout à gagner !
Pour venir assister au match mardi (20h00), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com