L’US Créteil Handball se déplace à Saint-Raphaël ce samedi soir (20h) avec comme mission de prendre des premiers points qui feraient du bien à tout le monde.
Le déplacement à Nantes de mercredi en coupe de la ligue avait plusieurs objectifs. Dont celui de redonner confiance à un groupe marqué par trois défaites de suite en championnat. « Et je pense qu’on a plutôt réussi. Nos 49 premières minutes ont été meilleures, dans le contenu, que ce qu’on a produit dans les trois matchs avant la trêve. Cela prouve qu’on a fait du bon travail pendant la semaine internationale » positive notre entraineur Fernando Barbeito.
Ses joueurs et lui s’envoleront pour le Var ce samedi matin pour y affronter une équipe qui pointe actuellement à la quatrième place du classement de la Liqui Moly Starligue. « Quand on voit comment ils jouent, ils n’occupent pas ce classement par hasard » souligne le coach bélier, avant d’énumérer les dangers présents dans l’effectif adverse : Raphaël Caucheteux, Adrien Dipanda, Vadim Gaydushenko, Johannes Marescot, pour ne citer que les joueurs les plus connus…« Mais pour moi, le plus dangereux, c’est Daniel Sarmiento. C’est le cerveau de cette équipe, le chef d’orchestre, un joueur extraordinaire. »
Le déplacement au palais des sports Jean-François Krakowski s’annonce donc périlleux. Mais quand on sait que Saran, qui pointe actuellement derrière nos Cristoliens au classement, a été y prendre les points il y a quelques semaines, on a envie de croire en nos chances. « C’est sûr que tout est possible quand on voit ce résultat, ou Cesson-Rennes qui est capable de battre Montpellier et Nantes. En tout cas, on ne se déplace pas en ayant déjà perdu le match » termine Fernando Barbeito. Le coach aura le loisir de compter sur le retour de Mario Lopez, absent mercredi à Nantes.