Après dix jours de trêve internationale, nos Béliers retrouveront le chemin des parquets mercredi du côté de Nantes, pour y disputer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 20h00). Créteil reste sur trois défaites en championnat et cette semaine n’a pas été de trop pour régénérer les têtes et les corps. “On a pu en profiter pour récupérer quelques blessés, mais aussi pour beaucoup travailler. On a fait du volume, beaucoup d’analyse aussi, pour savoir pourquoi on a été plus en difficulté sur les trois dernières rencontres” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
À Nantes, il s’agira avant tout de retrouver la confiance qui fuit nos joueurs ces derniers temps. En début de saison, les bonnes prestations à Montpellier et face à Paris avaient permis de mettre certains dans le bon sens. Le déplacement en Loire-Atlantique pourrait avoir les mêmes effets. “C’est sûr qu’on ne va pas à Nantes pour jouer un match amical, on y va pour tout donner. Mais il faut bien garder à l’esprit que des deux matchs de la semaine, c’est celui de samedi qui est le plus important” continue notre coach bélier, alors que Créteil se déplacera à Saint-Raphaël samedi en championnat.
Néanmoins, le FINAL4 de Metz est à une victoire, et à la H Arena, Créteil va tout tenter pour accrocher son premier carré final de la Coupe de la Ligue depuis 2008. “On peut se dire qu’il ne faut gagner qu’un match, mais combien de matchs à domicile a perdu Nantes cette saison ?”sourit Fernando Barbeito. “Nantes est une équipe extraordinaire, avec des internationaux à tous les postes, on sait que ça va être extrêmement difficile.” Notre entraineur espagnol a déjà prévenu, tout le monde ou presque devrait avoir du temps de jeu. Histoire de remettre les seize joueurs dans le bon sens. Et de créer un exploit collectif ?