A la mi-août, pour son premier match de préparation, l’US Créteil dominait Cesson-Rennes, 34 à 29. Un bon départ, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Désormais, les deux équipes sont au coude à coude au classement. Les Bretons, après sept journées, comptent huit points, après avoir engrangé quatre victoires à domicile, dont certaines de prestige, face à Montpellier et Nantes. “C’est une équipe très dangereuse. Cesson est une équipe qui est un véritable adversaire pour le maintien, et pour eux comme pour nous, la rencontre de vendredi est très importante. Peut-être plus pour nous, car nous jouerons devant notre public” prévient le coach des Béliers Fernando Barbeito.
Si les Cessonnais ont déjà pris des points qu’ils n’avaient peut-être pas budgétisé, deux points derrière, Créteil n’est pas loin au classement. “On a six points et c’est un bon début de saison. Même si c’est vrai que l’impression est que nous avons un peu ralenti” convient notre entraineur espagnol, alors que l’USC reste sur deux défaites consécutives, à Chartres et face à Aix. “Il faut quand même dire que Aix est deuxième du championnat et que Chartres reste une très bonne équipe. Mais il est vrai qu’on a vu quelques erreurs se répéter dernièrement. On a essayé de corriger tout cela, tout en restant dans la critique positive. Il ne faut pas perdre de vue qu’on est encore dans le processus de la construction de l’équipe.”
Le match contre Cesson de vendredi donnera en tout cas une première couleur à notre début de saison. Si nos joueurs évolueront encore avec leur maillot rose, dans le cadre de l’opération Octobre Rose, en dehors du terrain, une victoire ou une défaite changerait la tonalité de ces trios premiers mois passés ensemble. “C’est vrai que si on a huit points, on pourra se dire que c’est très bien. Avec six, on pourra se dire qu’on aurait pu faire mieux”constate notre entraineur, bien conscient qu’il faudra se méfier du retour de Robin Moliné. Notre ancien arrière gauche pointe actuellement à la troisième place du classement des buteurs (46 réalisations) avec sa nouvelle équipe. Il s’agira de lui faire une ovation pour son retour, mais pas plus…
Pour venir assister au match vendredi (20h), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com