Nos Béliers ont trois rencontres au programme dans les sept prochains jours. S’ils recevront Chartres et Nancy la semaine prochaine, ils devront d’abord se déplacer à Montpellier ce dimanche, pour y croiser le fer avec une équipe qui vient de s’imposer largement contre le THW Kiel, champion d’Europe 2020 (37:30). “Pour moi, Montpellier et Paris, c’est la même chose. Une équipe de Champions League, très riche, avec beaucoup de solutions et avec un entraineur, Patrice Canayer, qui est pour moi le meilleur entraineur français” résume notre entraineur Fernando Barbeito.
Si les deux points n’ont pas été au rendez-vous dimanche dernier à Oubron face à Paris, les Cristoliens partiront tout de même vers l’Hérault avec l’ambition de “continuer la construction de l’équipe.”
Mais, pour sûr, les esprits sont déjà un petit peu tournés vers les trois prochaines rencontres au programme, avec deux rencontres face à Chartres, dont une en coupe de la ligue, et la réception de Nancy dimanche prochain. Si Fernando Barbeito veut partir à Montpellier avec la volonté de créer la surprise, il a déjà commencé à travailler certains aspects en vue des prochaines échéances. “C’est sûr que les entrainements sont déjà un peu pour préparer Chartres et Nancy. On fera quelques séances spécifiques pour bien préparer le déplacement à Montpellier aussi, donc il y a beaucoup de travail en ce moment !”
Pour l’aider, notre nouvel entraineur peut compter sur un staff qui prend un petit plus ses marques chaque jour. Si Fernando Barbeito s’appuie de moins en moins sur lui pour traduire ses consignes, Christophe Esparre joue un rôle crucial dans le staff. “Il connait tous les joueurs par coeur, c’est un excellent préparateur physique et si on fait un si bon début de saison, il y est pour quelque chose” loue l’ancien du Barça, quelques instants avant de nommer Franck Chupin “le professeur de Dartfish (NDLR : Logiciel d’analyse vidéo). Il a très vite compris ce que j’attendais comme analyse de l’adversaire et il est très efficace. Il va avoir du boulot cette semaine !” Enfin, ce tour d’horizon du staff ne serait pas complet sans une mention pour Dragan Pocuca, “qui fait un boulot énorme avec les gardiens. Et si on voit beaucoup Dylan depuis trois matchs, il ne faut pas oublier que Todor bosse bien lui aussi.”
Nul doute que le club va mettre toutes ses forces vives au travail, que ce soit sur ou en dehors du terrain, pour tenter de faire un carton plein dans les dix prochains jours !