Pour son Mondial, devant un public acquis à sa cause, l’Équipe de France a remporté le titre de Champion du Monde, pour la sixième fois de son histoire. Un record.
L’engouement était recherché. L’annonce était faite dans le slogan. Ce championnat devait être phénoménal. Et il l’a été. Plus de 11 000 spectateurs par match des Bleus au Hall XXL de Nantes, 28 000 dans le Stade Pierre Mauroy de Lille, 15 000 à l’Accor Hotels Arena de Paris, ce Championnat du Monde aura été un vrai succès populaire avec une compétition retransmise intégralement sur beIN SPORTS et le 1/4 de finale, la demi des Bleus et la finale sur TMC et TF1 (un pic à 11 millions de téléspectateurs).
Côté sportif, une réussite totale. Emmenés par Didier DINART et Guillaume GILLE, les Bleus ont écrasé le tournoi avec des cadres au rendez-vous tels que l’incontournable Nikola KARABATIC, l’éternel jeune Daniel NARCISSE et le virevoltant Michaël GUIGOU. D’autres ont su profité de la confiance qui leur était donnée tels que Vincent GERARD. Enfin, la jeunesse a pris le pouvoir avec Ludovic FABREGAS et Nedim REMILI. L’ancien ciel et blanc, formé à l’US Créteil Handball, a littéralement explosé sous le maillot tricolore, finissant Meilleur Arrière Droit.
L’US Créteil Handball félicite l’Équipe de France, ses joueurs, son staff technique et administratif pour cette formidable victoire qui prouve une fois de plus, que notre sport est un sport majeur.