À la lutte avec les parisiens jusqu’à la dernière seconde, les cristoliens sont éliminés de la Coupe de la Ligue sur un but au buzzer de l’inévitable Mikkel HANSEN. Une défaite cruelle qui ne doit pas occulter la formidable performance des joueurs de Christophe MAZEL et Franck CHUPIN.
Dimanche, pour un des plus courts déplacements de sa saison, Créteil est venu jouer crânement sa chance face à des parisiens privés de Luc ABALO, Luka KRABATIC et Xavier BARACHET. Côté Ciels et Blancs, quatre joueurs manquaient à l’appel : Jérémy TOTO, Guynel PINTOR, Juan CASTRO et Martin PETIOT. Du coup, le coach cristolien a fait appel aux jeunes du Centre de Formation. Ainsi, Dylan SOYEZ, Léo DUBOIS et Ewan KERVADEC (dont c’était le premier match en pro) ont joué à Coubertin alors qu’ils étaient la veille à Rennes avec l’équipe réserve (N1).
Dès l’entame, les cristoliens impriment le rythme et mènent (0-2, 2′). mais les parisiens se rebiffent et prennent l’avantage. À la 11ème minute, l’entraîneur parisien Noka SERDARUSIC pose son temps mort, mécontent de l’état d’esprit de ses joueurs. Résultat : l’équipe type est installé avec Karabatic, Hansen et Narcisse. Mais la suite de la rencontre ne va pas dans le sens des parisiens puisque s’en suit un mano à mano jusqu’à la 23′ où pendant quatre minutes, le PSG va monter à 3 buts d’avance. Durant cette première mi-temps, l’arrière gauche Alexandru CSEPREGHI est littéralement “on fire” avec un 14/23 de haute volée. En face, l’international allemand Uwe GENSHEIMER affiche un beau 6/6. Un 3-0 dans le money time de la première période ramène les val de marnais à égalité à la pause (19-19).
Retour des vestiaires. Mate SUNJIC a pris la place d’un Mickaël ROBIN malchanceux. Le croate, davantage en réussite, écœure GENSHEIMER avec trois arrêts consécutifs. Les équipes se tiennent jusque dans le dernier quart d’heure, moment choisi par Nikola KARABATIC et ses coéquipiers pour prendre un avantage conséquent qui va monter jusqu’à cinq buts d’écart. Mais les cristoliens vont trouver les ressources pour revenir à égalité pour une fin de partie suffocante. Un but litigieux sur le buzzer de Mikkel HANSEN donne la victoire finale à Paris et la qualification pour le Final 4. Les cristoliens ont des regrets mais ont préparé comme il se doit le prochain match de championnat contre… le PSG.